du 29 août 2019
Date

Choisir une autre édition

Edge (Chromium) passe en bêta, la lecture à haute voix s'améliore grâce aux réseaux de neurones

Disponible depuis le mois d'avril dans les canaux Canary (mise à jour quotidienne) et Dev (hebdomadaire), le navigateur de Microsoft basé sur Chromium débarque en version bêta, avec une mise à jour toutes les six semaines environ.

Elle est donc plus stable pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, en attendant la mouture finale.  Plusieurs nouveautés sont de la partie, dont Microsoft Search intégré dans Bing et le mode Internet Explorer. 

Joe Belfiore en profite pour annoncer que Edge Chromium a été téléchargé plus d'un million de fois avec 140 000 retours individuels. C'est également l'occasion de lancer un Bug Bounty, avec jusqu'à 30 000 dollars de récompense.

Une semaine auparavant, Microsoft améliorait le module de lecture à haute voix d'Edge Chromium avec pas moins de 24 synthèses vocales disponibles, dont certaines alimentées par  des réseaux neutres profonds.

Il suffit de cliquer sur le menu « … » (en haut à droite), puis sur Lecture à haute voix et de cliquer sur Option de voix dans la barre se trouvant juste sous celle des favoris. Les voix entraînées par un réseau neuronal sont identifiées par un (Neural).

chargement Chargement des commentaires...