du 29 novembre 2017
Date

Choisir une autre édition

EA ne voulait pas de loot boxes cosmétiques dans Battlefront 2 pour respecter le canon

À l'occasion de la Credit Suisse Annual Technology, Media and Telecom Conference, Blake Jorgensen, le directeur financier d'EA, est revenu sur la question des loot boxes de Star Wars Battlefront 2, qui a fait couler tant d'encre. Polygon a rapporté ses propos.

Le responsable de l'éditeur explique que si ses équipes n'ont pas retenu l'idée de boîtes contenant des objets cosmétiques… c'est par peur d'enfreindre le canon de la saga Star Wars.

« C'est une marque fabuleuse qui a été bâtie sur de nombreuses années, et donc si vous faites un tas de trucs cosmétiques, vous pourriez commencer à violer le canon n'est-ce pas ? Darth Vader en blanc ça n'aurait pas vraiment de sens. Sans parler que vous ne voulez probablement pas d'un Darth Vader rose. Sans vouloir froisser la couleur rose, je ne crois pas qu'elle a sa place dans le canon » affirme le dirigeant avant d'ajouter que « les fans de Star Wars veulent du réalisme ».

Le raisonnement peut s'entendre, mais il ne justifie toujours pas le temps de farming indécent qui était requis pour débloquer les personnages phares de la série, ni la présence d'avantages en jeu dans les loot boxes. Parce que Darth Vader qui trouve du blindage pour son vaisseau dans une pochette surprise, c'est « canon » ?  

chargement Chargement des commentaires...