du 06 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Paper se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités visant à simplifier le travail collaboratif. Les utilisateurs ont ainsi droit à la prise en charge de trois services, pour en prévisualiser les données directement dans le document en cours.

D’abord un service maison, avec les dossiers Dropbox. En cas de lien vers l’un d’eux, Paper en affiche maintenant le contenu, avec possibilité de naviguer dans son arborescence. Le tout sans quitter la page en cours. Si des données sont modifiées, les changements sont répercutés dynamiquement.

Paper prend également en charge Airtable, un service organisationnel qui se veut à mi-chemin d’un tableur et d’une base de données. Les utilisateurs ayant le code d’intégration d’une base pourront l’intégrer dans Paper, qui affichera alors le tableau correspond.

Même chose pour Lucidchart, dont les diagrammes et schémas peuvent être affichés dans Paper via les liens de publication fournies par le service tiers.

Ces fonctionnalités sont actives depuis hier pour tous les utilisateurs de Paper, y compris dans sa déclinaison gratuite.

Dropbox : Paper prévisualise plus de données des services tiers
chargement Chargement des commentaires...