La Ninety7 Life propose un accessoire original pour l’Amazon Echo Dot : une batterie externe avec une autonomie de 10 heures, disponible depuis peu pour 39,95 dollars.

Ce n’est pas tant le produit qui fait parler de lui, mais son nom : DOX, comme le rapportent nos confrères de Mashable. Ce terme est souvent associé à la publication sur Internet d’informations personnelles d’une personne.

On a vu mieux pour un assistant numérique à l’écoute des paroles de son propriétaire… sauf s’il s’agit de troller Amazon ou d’annoncer clairement la couleur ?

DOX : un accessoire pour Amazon Echo, avec un nom assez particulier
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

C'est le compte officiel YouTube TV qui l'annonce : le service « est maintenant disponible sur les Smart TV Samsung 2016 et 2017 ».

Pour rappel, YouTube TV est disponible sur Android TV (à l'exception de la Mi Box de Xiaomi), les Xbox One, S et X, ainsi que sur les Smart TV LG et Samsung de 2016 et 2017.

Google prévoit de « bientôt » déployer son service sur les versions 2014/2015, les TV Sony et Apple TV.

Copié dans le presse-papier !

Au travers de sa branche FX International Payments, American Express expérimente en conditions réelles l’utilisation de la blockchain Ripple pour fournir à ses clients des transferts d’argents rapides et traçables entre ses clients américains et ceux de la banque Santander au Royaume-Uni.

Depuis le début de l’année, le cours du Ripple a été multiplié par 30, alimenté par les rumeurs et annonces de banques s’intéressant à son fonctionnement. Ripple s’appuie sur une « preuve de justesse » pour valider ses transactions, définie dans le livre blanc du protocole.

Copié dans le presse-papier !

Hier, nous évoquions la mise en place d'un dispositif de mot de passe pour les fichiers partagés à travers Firefox Send. Nous relevions néanmoins que le mot de passe était affiché dans la console du navigateur en cas de téléchargement.

Un lecteur (merci à lui) a publié une pull request sur le dépôt GitHub du projet afin de corriger ce qui semblait surtout être un simple oubli. L'équipe l'a validé dans la journée et mis en production.

Nous avons ainsi pu vérifier que le problème était désormais résolu. C'est aussi ça, la force de l'open source ;)

Copié dans le presse-papier !

Nouvelle mise à jour mensuelle pour la console (et ses déclinaisons) de Microsoft, après la Fall Update du mois dernier. La version 1711 poursuit d’ailleurs le travail commencé avec la 1710.

Cette dernière avait par exemple introduit l’épinglage de blocs de contenus sur l’écran d’accueil. La 1711 y ajoute les clubs, l'éditeur précisant dans son communiqué que d'autres pourraient arriver plus tard. De même, la 1710 autorisait le transfert simplifié des jeux d'une console à une autre via le compte utilisateur alors que la 1711 élargit le concept aux réglages : ils sont maintenant synchronisés par le compte et appliqués lors de la configuration d'une nouvelle console.

D'autres petits ajouts sont présents, comme de petits Game Hub pour les titres joués récemment, de nouvelles notifications pour les principaux contenus après un temps d'absence, ou encore la possibilité de supprimer des jeux du profil s'ils ne contiennent pas de Succès déverrouillés. On peut en outre utiliser l'application Xbox pour Android ou iOS pour finir de configurer la console pendant qu'elle télécharge la première grosse mise à jour après le démarrage.

La nouvelle mouture se télécharger comme d'habitude dans les paramètres de la console, ou s'installera d'elle-même au prochain redémarrage.

Copié dans le presse-papier !

Blizzard propose un week-end de jeu gratuit de ce vendredi 17 novembre (à partir de 20h) au lundi 20 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

L'éditeur propose régulièrement ces sessions pour son FPS multijoueur, l'un des grands succès de l'année, malgré de grosses difficultés du côté de l'e-sport.

À la dernière Blizzcon, l'entreprise a annoncé une nouvelle héroïne (Moira) ainsi que la carte Blizzardworld, un parc d'attraction virtuel.