du 12 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Domino : La Poste vise les pro avec son bouton connecté et tente une approche de la famille

L'année dernière au CES, La Poste exposait son bouton connecté Domino qui visait différents usages. Cette année, nous avons appris que la version grand public de cette offre était en partie laissée de côté, pour se concentrer sur les professionnels qui envoient quelques colis par semaine et Colissimo Ondemand.

La Poste vise donc principalement les petites sociétés et autres artisans qui ne peuvent pas forcément se déplacer facilement au bureau de poste le plus proche. Il s'agit par contre toujours d'une expérimentation. La société n'était pas en mesure de nous donner des détails concernant le modèle économique.

Elle exposait également une variante de son bouton, pensé pour rassurer les parents. Placé à la maison, il permet à un enfant de signaler qu'il est rentré de l'école d'une simple pression. Un service qui nous semble avoir un intérêt relativement limité étant donnée la multitude de possibilités dont disposent déjà les parents et enfants pour se tenir mutuellement au courant. 

Bien entendu, le groupe était au CES pour dévoiler bien d'autres nouveautés sur lesquelles nous aurons l'occasion de revenir dans un article dédié.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La députée Paula Forteza et son équipe viennent d’ouvrir une plateforme ambitionnant de faciliter la lecture et les débats autour du texte présenté en décembre dernier par le gouvernement.

Ce « dossier législatif » concurrent à ceux proposés par l’Assemblée nationale et le Sénat se distingue surtout grâce aux discussions qu’il est possible d’engager sur chaque article.

Copié dans le presse-papier !

Alors que le projet de loi Darmanin sur le droit à l’erreur prévoit que les actes d’état civil des Français de l’étranger soient dématérialisés (à titre expérimental), la députée Laure de La Raudière voudrait que cet essai s’appuie sur la technologie blockchain.

L’élue Les Républicains s’apprête ainsi à défendre, en commission, un amendement autorisant les services de l’État à inscrire les actes d’état civil « dans un dispositif d’enregistrement électronique partagé permettant l’authentification de ces actes ».

Copié dans le presse-papier !

Les deux dernières builds pour Windows 10 ont été particulièrement riches en nouveautés, avec notamment l'arrivée de la Timeline. La version Server, même si elle reçoit moins souvent de préversions, a droit elle aussi à des apports.

La nouvelle build déverrouille en particulier Storage Spaces Direct pour un nombre beaucoup plus important de matériels. Les SCSI Enclosure Services ne sont ainsi plus exigés, la mémoire persistante est supportée, de même que les disques SATA Direct-connect. Le Cache CSV (Cluster Shared Volumes) est par ailleurs activé par défaut. Les Failover Clusters d'Azure ont également été améliorés, notamment côté maintenance.

La build 17074 peut être récupérée sous forme d'image ISO ou VHDX, pour une installation classique ou via une machine virtuelle.

Copié dans le presse-papier !

Le bouquet de chaines avait d'ores et déjà annoncé qu'il proposerait cette série en US+24. La date est désormais connue : la diffusion débutera le 25 avril sur Hulu et donc le 26 avril sur OCS.

Une bande-annonce de Handmaid's Tale La servante écarlate a été mise en ligne pour l'occasion. Une autre série devrait voir sa seconde saison débarquer en avril : Westworld. Mais la diffusion simultanée avec les US reste à confirmer.

Copié dans le presse-papier !

Google commence à proposer des accessoires pour ses enceintes Google Home. Ainsi, sur la version américaine du Store maison, on peut désormais trouver un kit de montage mural pour la version Mini, à 14,99 dollars… soit 30 % du prix de l'appareil.

Pour le moment cet accessoire n'est pas proposé sur le marché français. Le but est sans doute de permettre une utilisation sans poser la Home Mini sur un meuble. De quoi éventuellement équiper une maison de manière plus complète, comme ce que comptait faire NVIDIA avec ses Spots qui ne sont jamais sortis.