du 14 mars 2019
Date

Choisir une autre édition

DirectX 12 en partie porté vers Windows 7, World of Warcraft premier à en profiter

Voilà une annonce que l’on n’attendait pas : le mode utilisateur de DirectX 12 a été porté sous Windows 7. Le changement a été répercuté avec le dernier Patch Tuesday, puisque Microsoft rassemble dans un même paquet les correctifs de sécurité et les améliorations plus générales.

À moins d’un an de l’arrêt définitif du support technique de Windows 7, voilà que l’éditeur se fend d’une annonce expliquant que World of Warcraft peut utiliser DirectX 12 sur l’ancien système. Blizzard n’est jamais en retard pour utiliser les API graphiques. Le studio avait par exemple été parmi les premiers à se servir de Metal sur macOS.

Du côté du jeu lui-même, l’amélioration est disponible dans la mise à jour 8.1.5 déployée hier en Europe.

Le jeu peut donc fonctionner en mode DirectX 12, si la carte graphique le permet. Les joueurs devraient noter une légère hausse des performances, même si Microsoft s’empresse d’ajouter que le résultat serait encore meilleur sous Windows 10. Seule une partie de l’interface de programmation a été portée, les rouages plus bas niveau étant réservés au système actuel.

On se demande cependant pourquoi Microsoft attend la dernière année de support de Windows 7 pour lui offrir cette capacité. Encore plus étrange, l’éditeur annonce être en contact avec d’autres studios pour qu’un plus grand nombre de jeux puissent en profiter

chargement Chargement des commentaires...