du 21 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Deutsche Telekom va laisser le choix des applications à installer ou non sur un smartphone

Lorsqu'on achète un nouveau téléphone sous Android, il est parfois livré avec des applications tierces provenant soit du fabricant, soit de l'opérateur. Problème, l'utilisateur n'a pas le choix et elles ne peuvent parfois même pas être supprimées.

Deutsche Telekom explique que « ses clients ne recevront plus d'applications préinstallées et de préréglages sur leur smartphone Android », comme le rapporte par Android Central.

Lors du premier démarrage, une liste d'applications recommandées sera affichée et vous pourrez faire votre sélection. Une fois la procédure terminée, « les applications sélectionnées de Deutsche Telekom et de ses partenaires sont disponibles sur l'écran d'accueil ».

Autre bonne nouvelle : l'opérateur souhaite que les mises à jour du firmware (sécurité et/ou nouvelle version d'Android) soient directement proposées par les fabricants, ce qui permettra certainement de réduire les délais. Une liste des terminaux prenant part à ce nouveau programme est disponible par ici. On y trouve des Galaxy S8, Note8, S9, A5, A3, A8 et J3 (2018), P10, Xperia XZ1 et une grosse partie des LG, Nokia et Pixel vendus par l'opérateur.

Il s'agit dans tous les cas d'un mouvement allant dans le bon sens pour les consommateurs. Espérons que d'autres opérateurs s'en inspireront rapidement.

chargement Chargement des commentaires...