Ce système d’exploitation, récemment passé en version 8, anime les produits du fabricant, aussi bien des box multimédia que des sticks HDMI.

Roku indique aujourd’hui que Funai Electric a rejoint son programme de licence Roku TV et proposera des TV sous la marque Philips avec Roku OS. Les premiers modèles sont attendus cette année aux États-Unis.

Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé par les deux partenaires. Cette annonce a par contre eu un effet important sur l’action de Roku qui a bondi en bourse de près de 30 % et a dépassé les 40 dollars.

Il y a une semaine, son cours était de 20 dollars environ, soit une cotation doublée en quelques jours seulement.

Des téléviseurs Philips avec Roku OS arrivent, Roku explose en bourse
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Coup sur coup, la plateforme de livraison à vélo Deliveroo a remporté deux importantes victoires, rapportent Les Échos.

Le 9 novembre en France pour commencer. Un ancien livreur de la start-up l'avait poursuivie pour faire reconnaître son statut de salarié. La Cour d'appel de Paris a rejeté sa demande, estimant qu'il n'avait pas apporté la preuve d'un lien de subordination caractéristique d'une relation entre employeur et employé. Ceci notamment parce qu'il lui était possible de refuser des courses ou de moduler ses horaires à sa guise.

Rebelote le lendemain au Royaume-Uni. Le comité central d'arbitrage de Londres a estimé que les coursiers à vélo travaillant pour l'entreprise sont des travailleurs indépendants. Là encore, en raison de la flexibilité horaire et de la possibilité de travailler pour d'autres plateformes. Le tribunal a toutefois reconnu « la nature précaire de leur travail ».

Copié dans le presse-papier !

The Handmaid's tale (La servante écarlate) est une série qui a fait forte impression lors de sa diffusion un peu plus tôt dans l'année.

Elle évoque une société dystopique où des fondamentalistes religieux protestants auraient pris le pouvoir, alors que le monde était en proie à un problème de taux de natalité en baisse, ceux-ci ayant une vision assez radicale du rôle des femmes et ce que doit être l'organisation de la société (où chacun se surveille).

Diffusée par Hulu aux Etats-Unis à partir de fin avril, elle est arrivée sur OCS en France cet été. La saison 2, aura droit à un traitement plus rapide.

La diffusion commencera en effet à nouveau en avril sur Hulu, mais  OCS a confirmé qu'elle profitera de son programme US+24 permettant de découvrir la versions sous-titrée dès le lendemain.

Copié dans le presse-papier !

Cette mission est menée par l'agence spatiale japonaise (JAXA). Son but est comprendre l'origine des lunes de Mars.

Son lancement est prévu pour 2024 et elle ira donc d'étudier de près Phobos et Deimos, avec un atterrissage sur la première afin de prélever un échantillon, dont le retour sur Terre est prévu pour 2029.

La NASA participe à ce programme et développe l'un des sept instruments scientifiques, qu'elle présente aujourd'hui : un spectromètre à neutrons et rayons gamma baptisé MEGANE.

Copié dans le presse-papier !

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, sur lesquels nous reviendrons dans la journée, Vivendi a envoyé des signaux très clairs d’apaisement envers Ubisoft. Un ton qui tranche nettement avec les menaces régulièrement proférées depuis maintenant deux ans.

Si Vivendi assure vouloir poursuivre son développement dans le domaine du jeu vidéo, cela ne se fera pas en forçant la main à l’éditeur français. Le géant des médias indique ainsi ne pas envisager d’OPA sur l’éditeur, ni d’en acquérir le contrôle dans les six prochains mois, et s’arrangera donc pour ne pas franchir le seuil des 30 % de droits de vote.

En sachant que ses droits de vote seront doublés d’ici le 23 novembre et que Vivendi en possède déjà près de 25 %, cela passera très certainement par une vente de titres. Plus surprenant le groupe assure avoir « pris acte de l’opposition manifestée par la direction générale d’Ubisoft » et décidé de ne plus solliciter de représentation au conseil d’administration.

Depuis le début de son raid, Vivendi a enregistré plus d’un milliard d’euros de plus-value sur Ubisoft.

Copié dans le presse-papier !

Le géant du web s'est aperçu que certains éditeurs détournaient le fonctionnement du format AMP, mieux référencées par son moteur de recherche, et compte bien y mettre un terme.

En effet, ils affichaient une page ne contenant pas le contenu complet, renvoyant ensuite vers leur version mobile classique. Ils bénéficiaient ainsi du référencement amélioré d'AMP, tout en continuant de renvoyer vers une page plus classique.

Désormais, si le contenu principal de la page AMP et celui de la page classique diffère, l'utilisateur sera renvoyé vers la version classique. De fait, la page sera exclue des dispositif de mise en avant comme le carrousel d'actualités par exemple.

Un message d'alerte sera affiché dans la Search console, lui permettant de régler le problème afin que ses pages AMP puissent à nouveau être prises en compte.