du 13 février 2018
Date

Choisir une autre édition

Des premiers tests (sous contrôle) du Snapdragon 845 de Qualcomm

Depuis plusieurs années, le fabricant ouvre ses portes à la presse pour présenter ses nouveautés. Cette année, plusieurs de nos confrères ont pu effectuer quelques tests sur le nouveau Snapdragon 845, qui succédera au Snapdragon 835.

Ils ont pour cela utilisé un smartphone de référence fourni par Qualcomm (avec 6 Go de mémoire vive et écran 5,5 pouces de 2 560 x 1 440 pixels), les résultats définitifs peuvent donc être différents sur bien des points. Cela permet tout de même de se faire une petite idée.

Si la panoplie de tests se ressemble beaucoup d'un site à l'autre, c'est normal. Qualcomm proposait à nos confrères une « palette de benchmarks sélectionnés » par ses soins comme l'explique FrAndroid.

Quoi qu'il en soit, CNet.com annonce des gains de 26 % sur AnTutu et 27 % sur Geekbench 4.0. La différence grimpe jusqu'à 40 % sur GFXBench 4.0 Car Chase, contre seulement 3 % sur 3DMark Slingshot 3.0 Unlimited. Du côté d'AnandTech, le smartphone de référence est comparé à des produits Apple, dont les iPhone X, 8 et 7, en plus d'une ribambelle de terminaux Android. L'iPhone X est parfois devant, dans d'autres cas c'est le Snapdragon 845.

Il faudra attendre les terminaux définitifs pour se faire une idée plus précise. Le MWC de Barcelone devrait être l'occasion d'en apprendre davantage.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Coup de théâtre dans l'affaire opposant Unity et Improbable : l'éditeur du moteur a décidé de faire machine arrière et de réactiver la licence de l'éditeur de SpatialOS. Une nouvelle modification des conditions d'utilisation d'Unity a rendu de nouveau possible l'utilisation des services d'Improbable.

Cependant, la hache de guerre semble loin d'être enterrée, puisque l'entreprise ne considère pas Improbable comme un partenaire pour autant, et ne se portera pas garante du bon fonctionnement de Spatial OS « car nous n'avons aucune connaissance de leur technologie, ou de la manière dont ils gèrent leurs affaires ».

Sur Reddit, John Riccitiello, l'actuel PDG de Unity, précise que les violations d'Improbable ne se limitaient pas seulement à l'aspect technique mais aussi à l'aspect commercial. L'entreprise permet aux autres de dire que leurs produits fonctionnent avec Unity, mais en aucun cas de dire qu'ils sont partenaires ou que Unity en assure le support, sans que ce soit le cas. Une ligne qu'Improbable semble avoir franchie.

Copié dans le presse-papier !

L'annonce a été faite par le spécialiste Troy Hunt sur son blog. Il explique que plus de 12 000 fichiers pour un poids total de 87 Go étaient accessibles sur MEGA.

Il a identifié près de 2,7 milliards lignes contenant des adresses email et des mots de passe, pour environ 1,1 milliard de combinaisons uniques. Ils proviennent de centaines de fuites de données différentes, certaines remontant à près de 20 ans.

Dans le détail, le chercheur décompte plus de 772 millions d'adresses email uniques et 21 millions de mots de passe différents. Bien évidemment, toutes ses informations ont été intégrées dans le service Have I Been Pwned permettant de savoir si son adresse email ressort dans des fuites de données.

Sachez enfin que Collection #1 est le nom de la fuite donnée par Troy Hunt.

Copié dans le presse-papier !

Le service de streaming musical a lancé, fin décembre, une application proposant jusqu’à 30 000 stations, sans publicité supplémentaire. Pour le moment uniquement outre-Manche.

Elle est utilisable sans inscription et, Deezer oblige, permet d’identifier directement les morceaux écoutés. Les chansons aussi présentes dans le catalogue de Deezer peuvent être sauvegardées dans les favoris, à condition de disposer d’un compte.

Copié dans le presse-papier !

En novembre dernier, le revendeur annonçait Neural TTS (NTTS) ou Neural Text-To-Speech. Basée sur l'intelligence artificielle, elle permet d'avoir « une voix plus naturelle et, en fonction du contexte, permet à Alexa d’adapter également son style de voix ».

Outre-Atlantique, lorsque vous demandez à Alexa quelles sont les dernières nouvelles, l'intelligence artificielle sait désormais « quels mots ou quelles phrases doivent être accentués pour une présentation plus réaliste des informations ».

Des exemples avec différentes voix sont disponibles par ici.

Copié dans le presse-papier !

Le 18 juin dernier, le président des États-Unis demandait « au Département de la Défense et au Pentagone de commencer immédiatement le processus nécessaire pour établir une force spatiale en tant que sixième branche des forces armées ».

Il n'en fallait pas plus pour que Netflix se lance dans l'aventure, à sa manière. Dans cette fiction, la plateforme explique que le but de la Space Force est de défendre les satellites et l'espace de toutes formes d'attaques : « c'est l'histoire des hommes et des femmes » derrière cette sixième force de l'espace.

La série est réalisée par Greg Daniels et Steve Carell (The Office). Aucune date de sortie n'est annoncée, Netflix indique simplement un « coming soon ».