du 03 décembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Des milliers d'imprimantes piratées demandent aux gens de s'abonner à la chaîne de PewDiePie

Felix Arvid Ulf Kjellberg, alias PewDiePie, dispose à l'heure actuelle de près de 73,5 millions d'abonnés, en faisant le « roi » de la plateforme de streaming. Il est talonné de près par la chaîne indienne T-Series (73,2 millions), qui propose des clips et des films en direct de Bollywood.

Depuis plusieurs semaines/mois, les fans du premier ont décidé de passer à l'action pour recruter un maximum d'abonnés à leur idole. Cette « guerre » vient de prendre une nouvelle tournure : un pirate s'est attaqué à des imprimantes connectées pour qu'elles impriment un message de soutien à PewDiePie, comme le rapporte The Verge.

L'attaque est revendiquée par le compte Twitter @TheHackerGiraffe, qui voudrait mettre en lumière le manque de sécurité des imprimantes. Sur ce point, c'est en tout cas une réussite. Le pirate affirme avoir trouvé 800 000 imprimantes sur le moteur de recherche spécialisé Shodan, mais n'en aurait attaqué « que » 50 000.

« Les gens sous-estiment la facilité avec laquelle un pirate informatique malveillant aurait pu utiliser une telle vulnérabilité pour causer des dégâts considérables », lâche-t-il à nos confrères. Les pirates pourraient apparemment s'en servir pour dérober des fichiers, installer des logiciels malveillants et comme porte d'entrée sur le réseau interne.

chargement Chargement des commentaires...