du 09 janvier 2020
Date

Choisir une autre édition

Ring a pour rappel été racheté par Amazon début 2018. Au cours de la dernière année, des questions de sécurité sont souvent remontées à la surface. Il y a notamment eu le mot de passe Wi-Fi qui transitait en clair sur le réseau et des piratages des flux vidéo. Un recours collectif a même été lancé outre-Atlantique.

Aujourd'hui, Mashable en remet une couche. Dans de document transmis à des sénateurs américains, Amazon reconnaît que des employés ont tenté d'accéder à la vidéo privée des clients.

« Au cours des quatre dernières années, Ring a reçu quatre plaintes ou demandes de renseignements concernant l'accès d'un membre de l'équipe à des vidéos de Ring […] Bien que chacune des personnes impliquées dans ces incidents ait été autorisée à visionner des vidéos, la tentative d'accès dépassait le cadre de leurs fonctions ».

Amazon/Ring ne précise pas si les tentatives étaient fructueuses ni les éventuelles mesures prises. Interrogée, la société s’est contentée de répondre à nos confrères qu‘elle ne commente pas les questions liées au personnel.

Des employés Ring ont tenté d’accéder aux vidéos des caméras
chargement Chargement des commentaires...