du 07 janvier 2020
Date

Choisir une autre édition

En novembre dernier, la plateforme apportait un changement à son Studio pour permettre aux créateurs d’indiquer si une vidéo est ou non pour les enfants. En cas d’abus ou d’erreur manifeste, Google pourra outrepasser le choix du créateur.

Désormais, si une vidéo est indiquée comme étant pour les enfants, tous les spectateurs seront considérés comme des enfants, peu importe leur âge. En conséquence, la plateforme limitera la collecte et l'utilisation des données, avec une restriction voire une désactivation de certaines fonctionnalités.

Les conséquences sont importantes : « Par exemple, nous ne diffusons plus de publicités personnalisées sur ce genre de contenu ni de fonctionnalités comme les commentaires, le chat en direct, la cloche de notification, les histoires, l'enregistrement dans une liste de lecture, etc. ».

YouTube reconnaît sans détour que « ces changements auront un impact significatif » pour les créateurs. Ils font suite à une condamnation de la FTC avec une amende de 170 millions de dollars à la clé.

Des changements importants pour YouTube Kids : fin des publicités ciblées, des commentaires…
chargement Chargement des commentaires...