du 23 août 2018
Date

Choisir une autre édition

Dernières rumeurs sur les nouvelles Freebox V7 et V8 : caméra, Snapdragon 835, barre de son...

La rentrée devrait être chargée pour l'opérateur qui doit enfin lancer non pas une, mais deux nouvelles box (il serait temps). Xavier Niel a d'ailleurs déjà affirmé qu'elles étaient en production.

Selon une source américaine citée par Univers Freebox, une des deux serait animée par un SoC Snapdragon 835 de Qualcomm. Elle dit avoir « mené des tests audio et vidéo dans le cadre de tests sur les certifications Netflix, mais aussi Dolby ». L'écosystème Android (TV) permettrait aussi de gérer des objets connectés, une autre intention que l'on prête à la nouvelle Freebox.

La domotique et un assistant numérique sont d'ailleurs évoqués par des spécialistes interrogés par Capital. La présence d'une barre de son revient également souvent, pourquoi pas via un partenariat avec le français Devialet. Pour rappel, Xavier Niel est actionnaire à titre personnel et la société en propose déjà une pour l'opérateur Sky.

La présence d'une caméra revient également parfois sur le devant de la scène. Elle pourrait être utilisée pour de la reconnaissance faciale afin de proposer des contenus en lien avec la personne et en fonction de son âge par exemple. Pour entretenir la hype, Logitech a pendant un temps listé sa télécommande Harmony et son Harmony Hub comme compatibles avec la Freebox V8... sans dévoiler la moindre information sur celle-ci.

Au-delà de la partie matérielle, il faudra analyser de près l'offre commerciale. Free joue les apprentis sorciers depuis quelque temps en chamboulant ses gammes avec des promotions la première année et autres astuces (lire notre analyse).

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Plantronics et Polycom  (qui appartiennent au même groupe) ont fusionné cette semaine pour devenir Poly. Aujourd'hui, le fabricant annonce quelques nouveautés, principalement destinées aux professionnels :

Copié dans le presse-papier !

Après avoir lancé sans crier gare de nouveaux iPad et iMac, Apple améliore ses AirPods, surtout le boitier livré avec.

Les écouteurs sans fil voient leur puce W1 remplacée par une H1, avec quelques bénéfices à la clé. La connexion serait ainsi « deux fois plus rapide » et la latence serait réduite de 30 % pour les jeux vidéo.

Le nouveau modèle propose toujours 5 heures d’autonomie en écoute (comme avant), mais jusqu’à 3 heures en conversation, soit une heure de plus. En outre, les écouteurs sont maintenant compatibles avec « Dis Siri ».

Le boitier de recharge évolue lui aussi. Il supporte la recharge sans fil Qi, avec LED à l’avant pour signaler que le processus est en cours. La batterie elle-même est censée tenir plus de 24 heures selon Apple. Une recharge des écouteurs de 15 min dans le boîtier doit leur donner 3 heures d’autonomie en écoute et jusqu’à 2 en conversation, soit là encore une de plus que l’ancien modèle.

Apple vend en outre désormais les éléments ensemble ou séparément :

  • Nouveaux AirPods avec nouveau boitier : 229 euros
  • Nouveaux AirPods avec ancien boitier (pas de recharge sans fil) : 179 euros
  • Nouveau boitier seul : 89 euros

Actuellement, les livraisons sont prévues entre les 27 et 29 mars pour les deux premiers, et entre 28 mars et 1er avril pour le boitier seul.

Copié dans le presse-papier !

Elle incarne Lucy Cola, « qui revient sur Terre après une expérience transcendante au cours d'une mission dans l'espace, et commence à perdre pied dans un monde qui lui semble maintenant trop étriqué ».

L'histoire est inspirée de la vie de l'astronaute Lisa Nowak. Le film est réalisé par Noah Hawley à qui nous devons les séries Fargo et Legion. La vidéo se termine avec quelques notes de musique de la chanson Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles.

Copié dans le presse-papier !

Windows Defender Advanced Threat Protection change de nom, remplaçant « Windows » par « Microsoft ». Une appellation plus générique pour préparer le terrain de la version Mac du service.

Defender ATP est un outil prévu pour les entreprises, leur permettant de bloquer des menaces grâce aux algorithmes fournis par Microsoft.

Le service sera bientôt complété par Threat and Vulnerability Management (TVM), qui devrait donner aux entreprises plus de contrôle sur les priorités et actions : retours temps réel en fonction des vulnérabilités de chaque point du réseau, contexte des vulnérabilités pendant chaque incident et réparation via Intune et System Center Configuration Manager.

La version Mac de Defender ATP n’est pour l’instant disponible que sous forme de préversion fermée. Une publique sera disponible le mois prochain. Ce produit ne concerne que les entreprises.

Copié dans le presse-papier !

Instagram s’est associé à PayPal pour proposer en bêta une nouvelle fonction baptisée Instagram Checkout. Disponible uniquement aux États-Unis, elle veut simplifier l’acte d’achat, les utilisateurs cliquant régulièrement sur les produits proposés.

Adidas, Anastasia Beverly Hills, Balmain, Burberry, ColourPop, Dior, Huda Beauty, H&M, KKW Beauty, Kylie Cosmetics, MAC Cosmetics, Michael Kors, NARS, Nike, NYX Cosmetics, Oscar de la Renta, Outdoor Voices, Ouai Hair, Prada, Revolve, Uniqlo, Warby Parker et Zara : les marques sont nombreuses à avoir répondu présentes pour la phase de test.

Le partenariat a un double avantage pour ses promoteurs. D’abord, fluidifier l’achat en supprimant les zones de friction. Ensuite, pour enchainer plusieurs achats sans avoir à valider à chaque fois ses coordonnées, puisque PayPal assurera le lien à chaque fois.

Les cartes Visa, Mastercard, American Express et Discover sont acceptées, de même que le compte PayPal lui-même. Chaque commande sera accompagnée d’un écran de suivi pour en vérifier le statut et la date de livraison estimée. Les commandes pourront être annulées ou retournées.

Le service sera progressivement déployé outre-Atlantique dans les semaines qui viennent. Les marques intéressées devront elles aussi attendre que la phase de test soit terminée. Aucune information n’a été donnée pour les autres marchés.