du 23 août 2018
Date

Choisir une autre édition

Dernières rumeurs sur les nouvelles Freebox V7 et V8 : caméra, Snapdragon 835, barre de son...

La rentrée devrait être chargée pour l'opérateur qui doit enfin lancer non pas une, mais deux nouvelles box (il serait temps). Xavier Niel a d'ailleurs déjà affirmé qu'elles étaient en production.

Selon une source américaine citée par Univers Freebox, une des deux serait animée par un SoC Snapdragon 835 de Qualcomm. Elle dit avoir « mené des tests audio et vidéo dans le cadre de tests sur les certifications Netflix, mais aussi Dolby ». L'écosystème Android (TV) permettrait aussi de gérer des objets connectés, une autre intention que l'on prête à la nouvelle Freebox.

La domotique et un assistant numérique sont d'ailleurs évoqués par des spécialistes interrogés par Capital. La présence d'une barre de son revient également souvent, pourquoi pas via un partenariat avec le français Devialet. Pour rappel, Xavier Niel est actionnaire à titre personnel et la société en propose déjà une pour l'opérateur Sky.

La présence d'une caméra revient également parfois sur le devant de la scène. Elle pourrait être utilisée pour de la reconnaissance faciale afin de proposer des contenus en lien avec la personne et en fonction de son âge par exemple. Pour entretenir la hype, Logitech a pendant un temps listé sa télécommande Harmony et son Harmony Hub comme compatibles avec la Freebox V8... sans dévoiler la moindre information sur celle-ci.

Au-delà de la partie matérielle, il faudra analyser de près l'offre commerciale. Free joue les apprentis sorciers depuis quelque temps en chamboulant ses gammes avec des promotions la première année et autres astuces (lire notre analyse).

chargement Chargement des commentaires...