du 05 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

L'Agence nationale des fréquences a mis en ligne son observatoire du déploiement des réseaux pour le mois d'août. Toutes fréquences confondues, Orange a activé plus de 1 000 antennes, contre 747 pour SFR, 673 pour Free Mobile et enfin 421 pour Bouygues Telecom. Le podium reste le même pour le nombre de sites mis en service le mois dernier.

Dans le détail, Bouygues Telecom et Free sont les deux seuls à miser sur les 700 MHz pour l'instant, tandis qu'Orange a principalement déployé dans les 1 800 MHz, contre 2 100 MHz pour la marque au carré rouge.

L'ANFR indique que « 15 stations expérimentales ont également été autorisées ces deux derniers mois pour Bouygues Telecom afin de tester la technologie 5G en bande 3,6 GHz dans la ville de Bordeaux et ses alentours ». Rien de surprenant puisque l'opérateur menait déjà des tests dans la capitale de l'Aquitaine en juillet dernier (lire notre compte rendu).

Enfin, en outremer la situation est toujours très calme avec Orange quasiment seul sur l'activation de nouvelles antennes 4G, quelle que soit la fréquence.

Déploiement de la 4G : Bouygues et Free toujours seuls sur les 700 MHz
chargement Chargement des commentaires...