du 03 juillet 2018
Date

Choisir une autre édition

Dématérialisation des démarches administratives : l’État lance un tableau de bord

Avec quelques petits jours de retard par rapport à ce qui avait été annoncé en février dernier, la Direction interministérielle au numérique (DINSIC) a ouvert hier « NosDemarches.gouv.fr ». Le site se présente comme un « tableau de bord ouvert et contributif » des services publics numériques.

L’objectif est de permettre aux citoyens de suivre les progrès effectués en matière de dématérialisation des démarches administratives, l’exécutif ambitionnant d’arriver à un taux de 100 % d’ici la fin du quinquennat.

Chacun peut au passage solliciter la dématérialisation d’une démarche ne pouvant pour l’instant être effectuée qu’en papier, afin que ce projet soit étudié en « priorité ». Il est par ailleurs possible de faire part de ses retours, bons ou mauvais, sur une procédure en particulier (demande de carte grise, déclaration de perte de carte d’identité...).

« NosDemarches.gouv.fr sera régulièrement mis à jour grâce aux retours utilisateurs, dans une logique d’amélioration continue », promet-on à la DINSIC.

chargement Chargement des commentaires...