du 04 novembre 2019
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DeepMind affirme que son IA est meilleure que 99,8 % des joueurs à StarCraft II

Au début de l'année, l'intelligence artificielle de DeepMind (Google) mettait une raclée à deux joueurs pros (TLO et MaNa) avec un score sans appel : 10 à 0. 

Depuis, AlphaStar (l'IA dédiée à StarCraft II), a évoluée et elle est « désormais soumise au même genre de contraintes que les êtres humains, notamment en regardant la carte à travers une caméra et avec des limites plus strictes sur la fréquence de ses actions ».

Elle peut jouer avec n'importe laquelle des trois races (Protoss, Terran et Zerg), chacune disposant de son propre réseau de neurones. 

Désormais, DeepMind affirme que son IA est capable de battre 99,8 % des joueurs et qu'elle a atteint le niveau de Grand Maitre sur les trois races. Une publication scientifique a été acceptée et mise en ligne par Nature

De plus amples informations sur l'apprentissage et les évolutions d'AlphaStar sont disponibles dans ce billet de blog. Le replay des parties et des ressources additionnelles sont disponibles sur cette page.

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