du 07 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Le fabricant affirme qu'il s'agit d'une « première mondiale ». Concrètement, cela signifie qu'il est possible « d'envoyer des notifications sur le clavier », grâce à une API.

Le fabricant donne quelques exemples : si la porte du garage est ouverte, un email important est arrivé, un rendez-vous approche ou si une enchère sur eBay arrive à son terme, une touche (équipée de LED RBG) s'allume de la couleur de votre choix. Il ne vous reste plus qu'à retenir toutes les actions que vous avez associées aux touches (mécaniques : Gamma Zulu de chez Omron).

Le 5Q a été lancé avec succès sur Kickstarter en 2016, avec 580 902 dollars récoltés sur 100 000 demandés. Il est désormais en vente sur le site du fabricant pour 249 dollars et arrivera prochainement dans certains pays européens pour 249 euros.

Le X50Q reprend les mêmes fonctionnalités, mais avec un design différent, davantage pensé pour les joueurs selon le fabricant. Il est vendu 199 dollars et arrivera lui aussi sur le vieux continent pour 199 euros.

Das Keyboard 5Q et X50Q : des claviers mécaniques RGB connectés, à partir de 199 euros
chargement Chargement des commentaires...