du 29 septembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Crédit Mutuel Arkéa : compte ouvert avec moyens de paiement en 9 minutes

Alors que les « néo banques » font de plus en plus parler d'elles, les banques classiques, en ligne ou même les acteurs comme Orange (qui pourrait encore retarder Orange Bank) tardent à réagir. Du côté de Crédit Mutuel Arkéa et ses trois fédérations (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central), on commence à prendre les devants, notamment pour réduire temps nécessaire à l'ouverture d'un compte.

Dans un communiqué de presse, la société indique être « le premier groupe bancaire français à proposer l’ouverture d’un compte bancaire avec attribution d’un moyen de paiement en 9 minutes ». La procédure est totalement dématérialisée et sera effectuée de la même manière par un client en ligne, ou en agence (à partir du 6 novembre).

Une fois cette procédure terminée, le client peut accéder à son RIB et à une carte bancaire virtuelle qui lui permettra d'effectuer des paiements à distance en attendant celle qui lui sera livrée sous 48 heures. Un dispositif de reconnaissance automatique des justificatifs a été mis en place pour l'occasion, afin de vérifier leur conformité.

Dès novembre, une vérification par vidéoconférence sera proposée, comme on peut déjà le voir notamment chez N26. Il est donc assez étonnant de voir Crédit Mutuel Arkéa se vanter de la proposer comme « une première en France ». En cas de problème, une assistance téléphonique et par chat est assurée de 7h à 23h, 7 jours sur 7.

À voir désormais si un dispositif similaire sera mis en place pour la banque en ligne du groupe, Fortuneo.

chargement Chargement des commentaires...