du 15 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Core i9-9900K face aux Ryzen d'AMD : Principled Technologies publie ses nouveaux résultats

L'honneur est sauf pour Intel qui garde sa couronne de constructeur proposant le processeur le plus efficace pour les joueurs… mais à quel prix ?

Après de premiers résultats contestés, et une série d'explications, le laboratoire vient de publier le bilan de ses nouveaux tests en intégrant le Creator Mode en complément du Game Mode et en améliorant les performances de la mémoire entre autres petits détails dans la méthodologie.

Le gain de performance est ainsi plus faible, mais reste important. Il dépasse les 15 % dans quelques titres comme Total War : Warhammer II, CS : Go, Gears of War 4 ou encore Ashes of the Singularity.

L'apport de cet i9 face aux précédents Core i7 est par contre bien plus faible, et parfois même négatif comme dans Rise of the Tomb Raider ou Fortnite. Malgré tout il reste bien plus cher : 700 euros contre 500 euros pour un 8700K ou… 340 euros pour un 2700X.

Reste maintenant à découvrir le verdict de la presse et des différents tests qui seront publiés cette semaine. On pourra alors constater si ces chiffres sont, ou non, vérifiés.

chargement Chargement des commentaires...