du 25 février 2019
Date

Choisir une autre édition

L'histoire entre Tesla et le magazine américain est compliquée depuis le début. En mai dernier, l'association de consommateurs pointait du doigt la voiture électrique à cause d'un problème sur les distances de freinage.

Une mise à jour OTA et deux semaines plus tard, Consumer Reports changeait d'avis et recommandait finalement la Model 3. La semaine dernière, nouveau rebondissement : la voiture électrique de Tesla perd sa recommandation à cause de problèmes de fiabilité, suite à des retours de propriétaires à CR.

Pêle-mêle, il est question de problèmes avec l'écran tactile (qui réagit comme si une main invisible appuyait n'importe où de manière aléatoire), de défauts dans les vitres, de soucis de finition sur la peinture et la garniture, etc.

Interrogé par nos confrères, un porte-parole de Tesla affirme que « la grande majorité de ces problèmes ont déjà été corrigés », mais sans donner plus de détail sur les changements effectués. Il n'en reste pas moins que d'anciens clients sont déçus de leur voiture, ce qui a poussé CR à changer son fusil d'épaule.

Consumer Reports ne recommande plus la Model 3 à cause d'une « fiabilité décroissante »
chargement Chargement des commentaires...