du 18 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Alors que le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données doit entrer en vigueur en mai prochain, la CNIL prévient les artisans et autres petites structures de se méfier de ceux qui cherchent à abuser de leur méconnaissance du sujet.

Dans un thread sur Twitter, elle décrit en effet un dispositif qui consiste à utiliser ce prétexte pour faire appeler un numéro surtaxé. Elle prévient qu'elle mettra bientôt en ligne de nouvelles ressources en complément de son guide, ou d'outils comme PIA.

Plus généralement, on note que de nombreuses sociétés ont sauté sur l'occasion pour proposer leurs services, parfois assez chers, pour une mise en conformité qui n'est pas toujours si complexe pour de petites entreprises. Là aussi on ne peut que conseiller de se rapprocher de la CNIL ou d'organismes interprofessionnels pour obtenir des détails sur les obligations spécifiques à votre secteur ou à votre pratique, qui peut nécessiter de traiter plus ou moins de données personnelles, que ce soit celles de vos clients ou de vos employés.

Conformité RGPD : attention aux arnaques
chargement Chargement des commentaires...