du 13 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Les développeurs et testeurs du programme Beta public peuvent récupérer depuis hier soir de nouvelles préversions pour les futures mises à jour. Pour ce qui est des bêtas en elles-mêmes, il n'y a rien de spécial à noter, ne corrigeant a priori que des bugs.

Rappelons que ces versions apporteront bon nombre de nouveautés, surtout sur iOS, avec par exemple des renseignements plus poussés sur l'état de la batterie et la possibilité de désactiver la limitation de performances. Messages sur iCloud fera enfin son entrée, permettant une synchronisation complète des conversations.

Les utilisateurs souhaitent tester le système pourront s'inscrire au programme Apple Beta, s'ils acceptent le risque que leur appareil puisse rencontrer des bugs.

Cinquième vague de bêtas pour iOS 11.3, tvOS 11.3, macOS 10.13.4 et watchOS 4.3
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Pour Kevin McCarthy, leader du parti des conservateurs au Congrès, « Google doit apporter de nombreuses réponses sur les rapports de biais dans ses résultats de recherche, les violations de la vie privée des utilisateurs, les pratiques anticoncurrentielles et les relations commerciales avec des régimes répressifs comme la Chine », comme le rapporte le Wall Street Journal.

Sundar Pichai devrait donc se présenter devant les leaders du parti pour leur répondre. Pour rappel, le moteur de recherche ne s'était pas fait représenter début septembre devant la commission du renseignement du Sénat américain sur les questions de manipulations d'opinion aux élections.

Via un mémo interne repris par Axios et Reuters, le patron de Google a déjà démenti les informations faisaient état de biais dans les résultats du moteur de recherche, notamment à l'encontre des conservateurs.

Copié dans le presse-papier !

Les deux entrepôts seraient situés à Grandchamps-des-Fontaines (46 000 et 75 000 m²), au nord de Nantes. Cette commune est située à une dizaine de kilomètres seulement de Notre-Dame-des-Landes où le célèbre projet d'aéroport avait été déposé, puis abandonné.

Pour le moment, rien n'est confirmé même si tous les yeux sont tournés vers Amazon. Seule certitude, les terrains ont été achetés pour « un groupe de notoriété mondiale, déjà présent en Europe ». « On ne voit personne d’autre qui puisse implanter une telle base » confie au Télégramme une source proche du dossier.

L'ouverture du premier entrepôt arriverait en 2020, tandis qu'il faudra attendre 2022 pour le second.

Copié dans le presse-papier !

C'est un billard à trois bandes qui est en train de se jouer, sur fond de guerre des brevets qui dure depuis maintenant plusieurs années entre Qualcomm et Apple.

Historiquement, le fabricant de smartphones se fournissait chez Qualcomm pour ses modems. Mais depuis l'iPhone 7, des puces Intel sont également intégrées.

Selon Reuters, Qualcomm accuse désormais Apple d'avoir volé des secrets commerciaux afin de les donner à Intel pour l'aider à améliorer ses puces. Le géant de Santa Clara n'est pas directement visé par cette nouvelle plainte, qui ne concerne donc qu'Apple.

Qualcomm reproche au fabricant de l'iPhone « d'avoir orchestré une campagne de plusieurs années pour voler des informations confidentielles et des secrets commerciaux »

« Une fois de plus, Apple a trahi ses engagements contractuels et s'est approprié les droits de Qualcomm afin d'améliorer ses performances et d'accroître ses profits » déclare le directeur juridique de Qualcomm, Don Rosenberg, à l'AFP.

Copié dans le presse-papier !

Le TU102 étant un GPU largement démesuré, tant par ses capacités que par ses tarifs, cela incite les constructeurs à se lâcher au niveau des designs proposés.

Ils n'hésitent donc pas à multiplier les phases, les connecteurs d'alimentation ou les ventilateurs pour convaincre ceux qui veulent dépenser le plus possible de le faire avec leurs produits.

Après les Strix d'ASUS ou la Gaming X Trio de MSI, Gigabyte publie une vidéo sur son modèle Xtreme. Une présentation à l'image de ce lancement, puisque tout est dans le design. Sur le fond, nous aurons peu d'informations.

Les fréquences de la carte ne sont ainsi pas connues, le tarif reste à définir. Elle bénéficie par contre de quatre ans de garantie. On constate qu'elle propose de nombreux connecteurs DP/HDMI, en complément du VirtualLink (USB Type-C). Un maximum de quatre sont exploitables en simultané.

Occupant pas moins de trois emplacements, le ventirad est massif et bourré de LED RGB. On apprend également qu'il exploite une base avec contact direct des caloducs et que l'un de ses ventilateurs tourne en sens inverse des deux autres.

Copié dans le presse-papier !

La boutique d'informatique canadienne NCIX s'est déclarée en faillite en décembre 2017. Selon le chercheur en sécurité Travis Doering, cité par Naked Security, un certain « Jeff » a récupéré des ordinateurs et disques durs, écartés de la vente aux enchères du matériel de l'entreprise cette année.

Doering a découvert une petite annonce sur Craiglist de ce fameux « Jeff ». Selon ses estimations, le vendeur aurait conservé 300 ordinateurs de l'entreprise, 18 serveurs Dell PowerEdge et deux serveurs SuperMicro, en plus de 109 disques durs retirés de serveurs avant les enchères... en plus d'environ 400 disques durs divers.

Entre autres documents, ils contenaient environ 13 To de données, dont 385 000 entrées de bases de données, avec noms, adresses email, numéros de téléphone et mots de passe. 285 000 incluaient les données bancaires de clients, assure Doering.

Une autre base contenait 3,848 millions d'entrées clients, récupérées entre janvier 2007 et juillet 2010.

Les données en elles-mêmes ont été proposées 15 000 dollars. Même si les disques les contenant étaient déjà réservés par un acheteur, le vendeur commercialisait la « location d'une pièce » pour les copier.

Selon Doering, ce scénario aurait pu être évité en activant le chiffrement des disques durs, empêchant une telle extraction. Les clients ne seront sûrement jamais prévenus.

Si vous avez déjà acheté du matériel chez NCIX, mieux vaut changer vos identifiants s'ils sont similaires à ceux utilisés sur la boutique.