du 11 juillet 2019
Date

Choisir une autre édition

C’est déjà l’heure de la première Release Candidate pour Android Q, pour tous les participants au programme de test équipés de smartphones Pixel. Google avait en effet annoncé qu'il y aurait quatre bêtas et deux Release Candidates.

Il n’y a pas grand-chose de nouveau à en dire, la candidate ne faisait qu’affiner les ajouts introduits pendant les bêtas précédentes. La prochaine devrait éliminer les derniers bugs gênants.

Les développeurs peuvent continuer à tester leurs applications maintenant que le système se fiabilise. Les API sont considérées comme stables depuis la bêta 4.

Dans son annonce, Google évoque des discussions en cours avec les fabricants pour leur faire affecter la navigation gestuelle par défaut sur les nouveaux modèles. Les appareils munis d’une couche personnalisée auront cependant les trois boutons classiques par défaut.

Les testeurs munis d’un Pixel peuvent récupérer la Release Candidate à travers le mécanisme intégré de mise à jour. Les modèles tiers pris en charge dans le programme Beta devront attendre un peu que leurs constructeurs respectifs répercutent le changement. 

Cinquième bêta pour Android Q, le peaufinage commence
chargement Chargement des commentaires...