du 15 mars 2019
Date

Choisir une autre édition

Chrome va prendre en charge les manettes de la Switch

Google ajoute actuellement dans Chrome du code lié aux contrôleurs Switch (Switch Pro et Joy-Con), afin que le navigateur puisse les exploiter. L’utilisation se ferait par Bluetooth ou via une base branchée en USB.

L’ajout, remarqué initialement par 9to5Google, laisse des questions en suspens. Mais puisque la découverte se fait quelques jours avant la grande annonce prévue par Google à la GDC 2019, très probablement liée au streaming.

Il pourrait ainsi s’agir d’une version améliorée de son Project Stream, qui doit permettre de jouer à des titres AAA depuis Chrome. On se souvient de la démonstration réalisée avec Assassin’s Creed Odyssey.

L’ajout des contrôleurs de la Switch se ferait donc dans le cadre d’un enrichissement du support général des manettes, dans l’idée que les utilisateurs pourraient reprendre ce qu’ils ont sous la main.

Il ne semble cependant pas s'agir d’une collaboration officielle entre Google et Nintendo puisqu’une partie du code mentionne clairement de la rétroingénierie.

Réponse dans quelques jours.

chargement Chargement des commentaires...