du 05 novembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Chrome 79 bêta intronise l’API WebXR pour les développements AR/VR

La nouvelle version du navigateur sera moins riche que les quelques précédentes, particulièrement fournies pour les développeurs. Elle sonnera quand même l’arrivée de l’API WebXR, prenant la relève de l’ancienne WebVR.

L’interface va beaucoup plus loin que la précédente. Elle fournit un lot commun de fonctions pour les réalités augmentée et virtuelle, supporte un nombre accru de types d’appareils ou encore autorise le mirroring vers d’autres écrans.

Dans l’absolu, WebXR était déjà disponible dans Chrome depuis le printemps dernier, mais uniquement à travers un flag activer. Il est désormais activé par défaut. Dans sa mouture Android, WebXR sera compatible avec Google Daydream et Cardboard.

On note quelques autres apports dans cette version. Par exemple, les web apps pourront scanner le Bluetooth à la recherche de périphériques LE (Low Energy), si elles en ont reçu l’autorisation de l’utilisateur. Côté développeurs, on notera la possibilité de pointer l’attention (focus) sur n’importe quel élément HTML d’une page à son chargement. 

chargement Chargement des commentaires...