du 11 décembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Cette fonctionnalité était déjà disponible via une extension Password Checkup (ensuite intégrée au compte Google), avant d’arriver dans la version de développement Canary du navigateur. Elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs du navigateur, avec un déploiement progressif.

Si Google remarque que vous utilisez un identifiant et un mot de passe ayant fuité, il vous affichera un message d’alerte et vous proposera d’en changer. Comme prévu, cette fonctionnalité est aussi disponible sur Chrome pour Android, qui vient d’être mis à jour.

D’autres changements ont été apportés pour renforcer la sécurité, notamment sur la protection anti-phishing. Auparavant, le navigateur utilisait une liste mise à jour toutes les 30 minutes, une fenêtre suffisante pour que certains sites malveillants en profitent. Désormais, Chrome sur les ordinateurs dispose d’une liste mise à jour en temps réel.

On trouve également une nouvelle présentation pour l‘image de profil du compte utilisé, avec le nom à côté de la photo. Tous les détails sont disponibles par ici.

Chrome : sécurité renforcée et vérificateur intégré de mots de passe ayant fuité
chargement Chargement des commentaires...