du 02 février 2018
Date

Choisir une autre édition

Chiffre d'affaires et bénéfices record pour Apple

Apple a connu un premier trimestre très lucratif pour son exercice 2018. La marque à la Pomme affiche un chiffre d'affaires de 88,3 milliards de dollars, un nouveau record. Record battu également du côté du bénéfice net, qui atteint 20,07 milliards de dollars. Excusez du peu.

Comme d'habitude, c'est l'iPhone qui représente l'écrasante majorité des recettes, avec 61,6 milliards sur les trois derniers mois, contre « seulement » 54,4 milliards un an plus tôt, soit une croissance de 13 %. Il est à noter qu'en volume les ventes de téléphones ont baissé de 1 % sur un an, à 77,32 millions d'unités. Un signe que l'iPhone X a représenté une part significative des livraisons sur ce trimestre.

Du côté de l'iPad, 13,17 millions d'appareils ont trouvé preneur, soit 1 % de mieux que l'an dernier, mais avec des recettes en hausse de 6 %. Les ventes de Mac ont quant à elle chuté de 5 %, en valeur comme en volume. Les revenus tirés des services et des autres produits (Apple TV, Watch, Beats, iPod...) ont quant à eux progressé de 18 et 36 % sur un an.

Ces résultats portent le trésor de guerre d'Apple à plus de 143 milliards de dollars, ceci après redistribution de 14,5 milliards de dollars aux actionnaires sur les trois derniers mois. Après la clôture à Wall Street, l'action Apple gagnait 3,4 %, valorisant l'entreprise à la bagatelle de 890 milliards de dollars, soit une progression de plus de 30 % sur un an.

chargement Chargement des commentaires...