du 31 mai 2019
Date

Choisir une autre édition

Cette année à Roland-Garros : 8K en 5G et réalité mixte avec lunettes Magic Leap One

Comme chaque année, la compétition de Tennis est l'occasion pour France Télévisions de procéder à des essais technologiques, tout en profitant du halo médiatique.

La 8K était déjà au rendez-vous l'année dernière. 2019 oblige, elle passe par la 5G (d'Orange). Une expérimentation qui tombe à pic puisque les premiers téléviseurs 8K arrivent dans le commerce :

« France Télévisions configure une plateforme expérimentale complète de la télévision de demain depuis ses caméras 8K installées sur le Court Philippe-Chatrier reliées vers une plateforme de services allant de l’encodage live de ces images à la gestion des replay et VOD des matchs enregistrés. Cette plateforme est connectée aux émetteurs 5G d’Orange, déployés dans l’enceinte du stade de Roland-Garros. Ces services seront reçus en fixe et en mobilité via la technologie 5G d’Oppo et affichés sur téléviseurs 8K »

De son côté, Orange en profite pour jouer avec la réalité mixte : « équipés des lunettes Magic Leap One, les visiteurs pourront faire l’expérience de la retransmission d’un match de tennis en réalité mixte ».

« La réalité mixte ajoute, à la réalité augmentée, la notion d’animation des éléments projetés, en parfaite synchronisation avec les éléments réels, pour créer un nouveau monde alliant le réel et le virtuel », explique l'opérateur.

chargement Chargement des commentaires...