du 09 juillet 2020
Date

Choisir une autre édition

Canonical et Google partenaires pour porter Flutter sur Linux

Voilà, l’air de rien, une annonce majeure. Le père d’Ubuntu se charge de faire le lien entre le SDK Flutter de Google et le monde Linux. L’éditeur présente ainsi une version alpha du kit, disponible pour les développeurs.

Flutter est une technologie open source de Google, pensée pour simplifier le développement des applications multiplateformes, avec une unique base de code. Prévue initialement pour Android et iOS, fournissant de nombreux éléments graphiques et propulsée notamment par la bibliothèque Skia, elle est en cours d’adaptation aussi bien pour Windows 10 que macOS. 

La version fournie par Canonical permet l’utilisation de la technologie dans les applications Linux. Les développeurs pourront alors générer un snap – évidemment – puis l’envoyer directement au Snap Store.

« Canonical investit significativement dans Flutter en lui dédiant une équipe de développement pour travailler aux côtés de ceux de Google, afin de fournir à la majorité des distributions Linux la meilleure expérience Flutter. Canonical continuera de collaborer avec Google pour améliorer encore le support de Linux et maintenir la parité fonctionnelle avec les autres plateformes supportées », ajoute Canonical.

L’opération bénéficie clairement aux deux partis. Google gagne un poids lourd du monde Linux qui va accélérer l’extension de Flutter, Canonical un partenaire idéal pour promouvoir un peu plus ses snap. La société sera à terme en mesure de capter des développeurs supplémentaires, attirés par la simplicité du processus.

chargement Chargement des commentaires...