du 30 août 2019
Date

Choisir une autre édition

Loin de son image de trublion se préoccupant peu du marché local à son lancement, le service de SVOD a augmenté ses tarifs et noué de nombreux partenariats en France. Ce, tant du côté des producteurs que pour sa distribution.

Ainsi, on peut désormais disposer d'un abonnement Netflix à travers l'offre de Free, mais aussi des autres grands fournisseurs d'accès à Internet. Un autre acteur de poids serait intéressé par cette possibilité : Canal+. 

Selon Le Figaro, les deux sociétés sont proches d'un accord, des offres couplées à tarifs avantageux pourraient ainsi être proposées. La filiale de Vivendi voit probablement d'un œil inquiet la multiplication des initiatives des géants américains, Apple et Disney devant se lancer dans la bataille en France dans les mois à venir.

Outre le renforcement de son propre catalogue et de sa position particulière en France, elle cherche sans doute à se positionner comme un acteur « ombrelle » qui proposera l'ensemble de l'offre à ceux qui voudront un accès à toute l'offre du marché ou presque, à un tarif avantageux. 

Ainsi, il sera intéressant de savoir si elle distribuera Disney+ à son arrivée en France, alors que son accord pour la distribution des chaînes Disney se termine l'année prochaine.

Canal+ pourrait finalement distribuer Netflix
chargement Chargement des commentaires...