du 11 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

C'est officiel : le changement de pseudo sur le PSN arrive, mais attention aux détails

La rumeur enflait depuis la semaine dernière, c'est désormais officiel. Cette fonctionnalité sera proposée via le PlayStation Preview Program pour commencer, avant une disponibilité globale début 2019.

« Durant le Preview Program, vous pourrez modifier votre identifiant en ligne autant de fois que vous le souhaitez. Le premier changement est gratuit, les autres coûteront 9,99 dollars ». Le tarif descend à 4,99 dollars pour les membres PlayStation Plus.

Sony laissera la possibilité d'afficher l'ancien pseudo à côté du nouveau pour que vos contacts puissent vous reconnaître plus facilement. Attention à vous décider une bonne fois pour toutes sur ce point : il ne sera pas possible de revenir en arrière.

Le changement de pseudo est pris en charge par l'ensemble des jeux sortis après le 1er avril 2018 et par « une large majorité » des titres disponibles avant cette date. Une liste de compatibilité sera mise en ligne en même temps que le lancement officiel de cette fonctionnalité.

Le fabricant prévient : « veuillez noter que tous les jeux et applications des systèmes PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas nécessairement compatibles avec le changement d'identifiant. Les utilisateurs peuvent parfois rencontrer des problèmes ou des erreurs dans certains jeux ». Si vous rencontrez un souci, il sera toujours possible de revenir en arrière affirme Sony.

chargement Chargement des commentaires...