du 08 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Bug sur Facebook : 14 millions de personnes touchées, des statuts privés ont été rendus publics

Sur le réseau social, il est possible de publier du contenu visible par vos amis, de manière publique ou bien par certaines personnes seulement. Par défaut, le sélecteur d'audience se calle sur votre dernière publication, mais vous pouvez décider de le changer à chaque publication.

Ainsi, si tous vos messages sont réservés à vos amis, vous n'avez normalement rien à modifier. Problème, un bug a été identifié par Facebook : il proposait à certains utilisateurs (14 millions tout de même) de publier leur message de manière publique alors que cela n'aurait pas dû être le choix par défaut.

Le bug était actif entre le 18 et le 27 mai et il a évidemment été corrigé. La confidentialité des publications concernées durant cette période a été modifiée pour revenir à la valeur par défaut. De plus, elles sont informées par un message dans l'application Facebook, leur demandant de vérifier la confidentialité de leurs dernières publications, et de la changer si besoin.

Une histoire qui rappelle une nouvelle fois l'importance de bien vérifier la position du sélecteur d'audience avant de publier un message… un bug est si vite arrivé.

chargement Chargement des commentaires...