du 11 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

L'enseigne spécialisée dans le bricolage propose déjà depuis plusieurs mois une application mobile éponyme (sur Android et iOS) permettant de contrôler des objets connectés de plusieurs marques.

La société passe la seconde avec une box multiprotocoles : Wi-Fi, Bluetooth, EnOcean, Zigbee et 433 MHz. Elle peut gérer les objets connectés exploitant l'une de ces technologies, mais aussi les faire communiquer entre eux afin de créer des scénarios.

Afin de pallier une coupure de courant et/ou de connexion Internet, la box Enki est équipée d'une batterie de secours et d'une connexion via un réseau bas débit LoRa afin de lui envoyer des messages urgents.

La box sera disponible en mars, pour un tarif qui n'a pas été précisé, avec une vingtaine de marques partenaires, dont Legrand, Netatmo, Philips Hue et Somfy.

Box Enki de Leroy Merlin : Bluetooth, EnOcean, LoRa, Wi-Fi, Zigbee et 433 MHz
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La Maison Blanche affirme que par cet acte, le président réforme et modernise la politique spatiale et commerciale américaine. Elle définit ainsi l'orientation du pays et surtout le cadre réglementaire.

Elle se place dans la lignée des précédentes déclarations de Donald Trump, en mettant l'Amérique sur le devant de la scène, aussi bien pour les lancements que les missions d'exploration.

La citation de Donald Trump en tête du communiqué de la Maison blanche donne d'ailleurs le ton : « Cette fois, nous n'allons pas seulement planter notre drapeau et laisser notre empreinte. Nous établirons les bases d'une éventuelle mission sur Mars ».

De son côté, la NASA se réjouit de cette signature, qui ferait « progresser le leadership des États-Unis  dans l'espace » tout en créant des emplois. « Notre économie spatiale prospère continuera de croître et de soutenir nos missions sur la Lune et Mars, grâce aux investissements sur le long terme de l'Administration et des partenaires commerciaux » affirme-t-elle.

Copié dans le presse-papier !

Parce que Google ne se lasse jamais de lancer de nouvelles messageries instantanées, YouTube a désormais la sienne.

On peut la trouver en haut à droite du site, entre la grille des services et la cloche des notifications. Les utilisateurs y trouveront toutes les conversations avec d'autres contacts Google.

Les échanges se créent automatiquement quand vous partagez une vidéo avec un contact. On peut aussi en créer de manière classique, en choisissant une ou plusieurs personnes, YouTube gérant les groupes.

Il n'est pas dit que la fonction serve beaucoup, mais elle pourrait rendre service aux gros utilisateurs de YouTube, par exemple pour débattre d'une vidéo ou faire le point après une publication.

Copié dans le presse-papier !

Promise depuis plusieurs mois, la labellisation de ces réclames est activée aujourd'hui aux États-Unis. Pour l'occasion, Facebook a encore rencontré des journalistes, répondu à ses propres questions et détaillé ses mesures.

Désormais, les publicités politiques sont accompagnées d'une mention « Payée par ». Un clic renvoie vers une archive des paiements par un acteur particulier. Facebook déclare ne pas avoir de règles précises à respecter en la matière outre-Atlantique. La société regarde donc au cas par cas, privilégiant les publicités sur des débats concrets (comme une nouvelle loi) payées par des partis ou groupes politiques, sur 20 sujets.

Le réseau social a aussi formé une commission, avec des universitaires, pour étudier le sujet, devenu une sérieuse épine dans son pied depuis l'élection américaine de 2016.

Copié dans le presse-papier !

Cette gamme de mini-PC s'adresse principalement aux professionnels ayant besoin d'une solution Quadro de NVIDIA.

La QK5P100 mesure 184,6 x 184,6 x 71,5 mm, tandis que les dimensions des QK7P3000 et QK7P5000 sont de 203 x 210 x 62,2 mm. La première intègre une Core i5, contre un Core i7 pour les deux autres ; avec jusqu'à 32 Go de DDR4 dans les deux cas. Du Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.2, ports USB 3.0 et une sortie HDMI 2.0 sont également présents.

Voici le détail des trois versions des Zbox Q :

  • QK5P1000 avec Core i5-7200U et Quadro P1000 à 859,90 euros
  • QK7P3000 avec Core i7-7700T et Quadro P3000 à 1 559,90 euros
  • QK7P5000 avec Core i7-7700T et Quadro P5000 à 3 290,90 euros
Copié dans le presse-papier !

Le prochain smartphone de la marque sera présenté le 7 juin à New York. En attendant, le fabricant propose une petite vidéo de présentation.

Elle permet de voir le double capteur à l'arrière, le clavier physique avec une nouvelle touche… et pas grand-chose de plus. Pour rappel, le smartphone devrait disposer d'un écran de 4,5 pouces avec un Snapdragon 660 et 6 Go de mémoire vive selon les rumeurs.