du 07 novembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Blizzard s’explique sur l’absence de remaster de Diablo II et Warcraft III

Dans un entretien avec PCGamesN, Peter Stilwell, senior producer de l’équipe Classic Games de Blizzard, est revenu sur l’absence d’annonces autour de Diablo II ou de Warcraft III. La raison serait simple : les jeux ne sont pas dans un état d'équilibre jugé suffisant par l’éditeur.

Sur Warcraft III, le responsable assure avoir encore de nombreuses demandes de joueurs visant à équilibrer les races, et certains problèmes sont plus aigus que d’autres. « Les mort-vivants n’ont qu’une seule stratégie, ce serait génial si nous pouvions changer un tout petit peu l’équilibre pour aider les gens à trouver différentes manières de jouer  » affirme-t-il tandis qu’il estime que le nombre de cartes utilisables en compétition est beaucoup trop faible.

Pour Diablo II, le problème se trouve du côté du classement des saisons, qui est « blindé de tricheurs ». L’éditeur entend encore faire tourner quelques saisons sur le jeu original afin de trouver des solutions avant d’envisager de plancher sur une version remasterisée. Tout espoir n’est donc pas perdu, mais il va falloir être très patients.

chargement Chargement des commentaires...