du 06 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Cette nuit, le cours du bitcoin s'est de nouveau envolé, lui faisant passer le cap des 12 000 dollars. Au moment où nous rédigeons ces lignes, les 12 500 dollars semblent même à portée, puisque le cours est à 12 467 dollars.

Au total, les 16,7 millions de bitcoins actuellement en circulation représentent une valeur de 208 milliards de dollars, une somme qui reste inférieure à la trésorerie d'Apple, même après le paiement de 13 milliards d'euros d'impôt à l'Irlande.

Bitcoin franchit la barre des 12 000 dollars
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La marque était déjà une filiale du groupe Carrefour, il ne s'agit donc que d'un changement de nom, probablement pour unifier les services autour sa marque phare.

« Un nouveau nom, des nouvelles promotions et des nouveaux frais de livraison vous attendent » explique le site : ils sont gratuits à partir de 100 euros d'achat.

Pour le moment, Carrefour livré chez vous est disponible dans les régions/agglomérations suivantes : île de France, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Metz Montpellier, Nancy, Nice, Toulon, Toulouse, Strasbourg, Angers, Caen, Le Havre, Nantes, Rennes.

Les applications mobiles (Android et iOS) ont évidemment été mises à jour en conséquence.

Copié dans le presse-papier !

La préversion 17134 semble bien être la dernière pour la nouvelle mise à jour majeure du système. Sortie la semaine dernière en canal rapide, elle a depuis rejoint les canaux lent et Release Preview.

Selon Neowin, l'écran d'accueil du navigateur Edge, après installation de la préversion, évoque par ailleurs une « April Update ». Ce serait ainsi le nom de la mise à jour, que nous avons observé également.

Avec une préversion en canal Release Preview, la diffusion serait donc proche. Microsoft a déjà deux semaines de retard sur le calendrier de départ (avec le Patch Tuesday du 10 avril) et a sûrement hâte d'en finir pour passer à la suite.

Une suite déjà en préparation puisque les builds s'enchaînent sur la branche Redstone 5, avec pour l'instant en nouveauté principale les Sets, fenêtres rassemblant diverses applications sous formes d'onglets.

En attendant, la liste des nouveautés de l'April Update n'a pas changé d'un iota. Vous les retrouverez détaillées dans notre dossier.

Copié dans le presse-papier !

C'est la gamme CS500 qui apportera cette possibilité, annonce la société. Les EPYC 7000 seront ainsi disponibles à compter de cet été.

Ils seront proposés dans des châssis 2U, en configuration à quatre nodes double-socket et deux ports PCIe 3.0 x16, mais également avec un seule node mais une plus large capacité mémoire. Aucun tarif n'a pour le moment été annoncé.

Copié dans le presse-papier !

Le télescope spatial fêtera demain l'anniversaire de son décollage (lire notre analyse). Comme chaque année, l'agence spatiale américaine profite de cet événement pour mettre en ligne de nouvelles prises de vue.

Cette fois-ci, la nébuleuse du lagon est à l'honneur. Il s'agit d'une « vaste nurserie stellaire située à 4 000 années-lumière » explique la NASA. Au cœur de l'image se trouve une jeune étoile 200 000 fois plus brillante que notre soleil.

Initialement prévu pour cette année, le James Webb Telescope (remplaçant d'Hubble) est finalement repoussé à 2020 pour le moment. « Tout le matériel de vol du télescope est maintenant prêt, cependant les problèmes mis en lumière avec l'élément spatial nous incitent à prendre les mesures nécessaires » expliquait récemment la NASA.

Copié dans le presse-papier !

Suite à une demande CADA de Next INpact, la Direction interministérielle au numérique (DINSIC) mettra en ligne, dès aujourd’hui, l’intégralité des avis qu’elle a rendu au fil des dernières années – soit près d’une quarantaine normalement – sur les projets informatiques de plus de 9 millions d’euros.

L’institution rappelle pour l’occasion qu’elle évalue chaque projet selon cinq axes : stratégie, finances, gouvernance, réalisation et planning. « Chaque avis rendu est accompagné de recommandations spécifiant les axes d’amélioration à prendre en compte pour le bon déroulement du projet. »

Ces documents seront disponibles sur la plateforme nationale d’Open Data, data.gouv.fr (aux formats PDF et ODT). « Dans une volonté de transparence et d‘ouverture, et dans la continuité de la Loi pour une République numérique, la liste de ces avis sera (...) enrichie régulièrement, promet l’institution dirigée par Henri Verdier. Les avis des projets classifiés ou ceux faisant actuellement l’objet d’un appel d’offre seront publiés dans un second temps. »