Be quiet! Dark Base 700 : un boîtier modulaire avec USB 3.1 Type-C à 179,90 euros

Il mesure 544 x 241 x 519 mm pour un poids de 13,25 kg sur la balance. En façade, deux ports USB 3.0 sont présents, ainsi qu'un port USB 3.1 Type-C.

Il est compatible avec une carte mère allant du mini-ITX à l'E-ATX. Elle prendra place sur un panneau amovible pouvant être positionné sur le côté gauche. Deux cages pour les disques durs sont présentes, ainsi que trois emplacements pour des HDD/SSD de 2,5 pouces au dos de la carte mère. Les caractéristiques techniques détaillées sont disponibles par ici.

Le système de refroidissement est livré avec deux ventilateurs SilentWing 3 PWM par défaut. Vous pouvez évidemment en ajouter, ainsi qu'un radiateur de watercooling de 360 mm si besoin. Le ventirad CPU peut mesurer jusqu'à 180 mm, tandis qu'une carte graphique de 430 mm maximum peut être installée, à condition de sacrifier une cage de disques durs.

Le Dark Base 700 est d'ores et déjà disponible en précommande, à partir de 179,90 euros chez Top Achat (via une promotion). Le tarif recommandé par le fabricant est de 189 euros.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Ce week-end, NVIDIA organise à Paris son GeForce GTX Challenge où s'affronteront huit équipes, sur différents jeux : PUBG, Rocket League, Overwatch, Rainbow Six : Siege, Project CARS 2, PES 2018, et Destiny 2.

La compétition débutera samedi à 14h et se terminera dimanche 19 à 21h. Il sera possible de la suivre en direct sur Twitch.

Copié dans le presse-papier !

Au travers de sa branche FX International Payments, American Express expérimente en conditions réelles l’utilisation de la blockchain Ripple pour fournir à ses clients des transferts d’argents rapides et traçables entre ses clients américains et ceux de la banque Santander au Royaume-Uni.

Depuis le début de l’année, le cours du Ripple a été multiplié par 30, alimenté par les rumeurs et annonces de banques s’intéressant à son fonctionnement. Ripple s’appuie sur une « preuve de justesse » pour valider ses transactions, définie dans le livre blanc du protocole.

Copié dans le presse-papier !

Après avoir dévoilé la nouvelle version de son quadrupède SpotMini, Boston Dynamics a publié une vidéo d'Atlas. Le bipède passe en mode « parkour » cette fois-ci.

Il ne se contente pas de marcher, il effectue des sauts, un demi-tour en l'air et même un salto arrière, le tout avec une bonne fluidité dans les mouvements.

Bien évidemment, plusieurs essais ont été nécessaires en témoignent les dernières secondes de la vidéo.

Copié dans le presse-papier !

La société de sécurité MWR Labs prévient qu'à partir d'Android Lollipop (5.x), jusqu'à Nougat (7.x), les applications peuvent exploiter le service MediaProjection pour enregistrer le contenu de l'écran, sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.

Au moment de l'activer, une fenêtre modale exige une autorisation, mais un développeur peut placer un texte arbitraire en surimpression pour le tromper. Le problème est réglé pour Android 8.0, mais il n'est pas dit que les plus anciennes versions, encore majoritaires, bénéficieront d'un correctif.

Les développeurs peuvent ajouter le flag FLAG_SECURE à leurs applications, pour empêcher toute capture de l'écran. Les utilisateurs peuvent repérer cet enregistrement par l'activation non sollicitée de la fonction Cast (dans les options accessibles en haut d'écran).

Copié dans le presse-papier !

Le constructeur se prépare pour la 5G et annonce sa gamme de modems XMM 8000. Ils prendront en charge les bandes en dessous des 6 GHz, ainsi que les fréquences millimétriques.

Le premier représentant est le XMM 8060 qui pourrait arriver dans des terminaux mobiles dès la mi-2019 selon le fondeur. En plus de la 5G, il prend également en charge la 4G, 3G et 2G. Nous n'avons par contre pas plus de détails sur ses caractéristiques techniques.

Intel en profite pour annoncer un nouveau modem 4G (LTE catégorie 19), le XMM 7660, qui vient se placer au-dessus du XMM 7560 annoncé au MWC de Barcelone. Le fabricant annonce un débit descendant de 1,6 Gb/s, il équipera des terminaux mobiles commercialisés en 2019 précise Intel.