du 17 novembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Au tour de PayPal de s'associer à Cofidis pour le paiement en 4x

Au début du mois, nous avons dévoilé qu'Amazon proposait un paiement en 4x par carte bancaire, à travers un partenariat avec Cofidis. Un dispositif déjà mis en place par d'autres revendeurs.

Aujourd'hui, c'est à PayPal de sauter le pas. Le géant du paiement a lui aussi misé sur Cofidis pour un servce qui n'est accessible qu'à travers certaines boutiques partenaires. Pour le moment, Micromania et Rue du Commerce (qui appartient à Carrefour, comme Top Achat) sont les deux seuls concernés.

Les conditions d'accès à cette formule de paiement peuvent varier d'un revendeur à l'autre. Le processus est toujours le même, avec un formulaire à remplir en complément des informations du compte PayPal. La réponse de l'organisme de crédit sera instantanée (voir la vidéo de démonstration).

Dans le cadre de cette offre, 15 euros sont offerts chez Micromania pour toute commande d'un minimum de 99 euros passée en 4x avec Cofidis via PayPal avant le 23 novembre. L'avoir sera valable jusqu'au 31 décembre prochain.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Comme prévu, les deux protagonistes tenaient hier une conférence de presse commune. Sans grande surprise, il était question de la découverte de nouvelles exoplanètes : Kepler 80g et Kepler 90i.

Comme son nom l'indique, Kepler 80g est la sixième exoplanète du système Kepler 80. 80a désigne l'étoile, ensuite les astres sont numérotés 80b, 80c, 80d... en fonction de leur orbite. Plus intéressante, Kepler 90i est donc la huitième de la famille, ce qui fait de Kepler 90 « le premier système solaire composé de huit planètes en orbite découvert en dehors du nôtre ».

Jusqu'à présent, les scientifiques utilisaient des logiciels automatisés et des analyses manuelles pour identifier les exoplanètes, grâce à la méthode dite du transit (voir cette actualité). Chris Shallue de Google explique qu'il a développé avec la NASA un modèle d'apprentissage automatique capable de traiter les signaux afin d'arriver à ce résultat.

Pour le moment, 670 étoiles des 200 000 observées par Kepler ont été passées à la moulinette de l'intelligence artificielle, d'autres résultats pourraient donc arriver ultérieurement.

Copié dans le presse-papier !

L'éditeur a publié des révisions de ses applications, avec quelques bénéfices à la clé, notamment une meilleure prise en charge de l'iPad. Sur ce dernier, en mode paysage, une colonne apparaît pour laisser un accès plus facile aux autres documents.

Pour les autres moutures, les ajouts sont les mêmes : une nouvelle barre d'outils pour l'édition censément plus pratique, ainsi que la possibilité d'assigner des tâches à des collègues, avec choix d'une date d'échéance.

L'intégration avec les calendriers est également renforcée. Déjà disponible pour Google Agenda, elle prend désormais en compte Outlook, avec les mêmes capacités. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent importer des évènements de ces calendriers dans des documents Paper, ce dernier affichant alors les informations et les documents liés si nécessaire.

Copié dans le presse-papier !

Annoncé à la WWDC, l'outil est désormais disponible sous la forme d'une bêta accessible par ici. Il va permettre de savoir combien d'appareils ont lu un podcast, pour quelle durée, et donc d'établir des métriques qui seront sans aucun doute utilisées pour séduire d'éventuels annonceurs.

Les données sont bien entendu agrégées de manière anonyme, aucune information n'étant donnée sur un appareil ou un utilisateur en particulier. Elles pourraient faciliter la monétisation des podcasts, qui reste difficile en l'absence de véritable dispositif de mesure d'audience.

D'autant que les géants comme Apple se refusent pour le moment à proposer une offre payante, à l'épisode ou par abonnement. Une stratégie que certains tentent de développer, comme l'a montré récemment l'équipe des Croissants.

Copié dans le presse-papier !

Reddit et Microsoft ont conclu un nouveau partenariat autour de la recherche en ligne et de la « business intelligence ». Pour faire court, Bing est désormais capable de faire ressortir dans ses résultats des contenus pertinents publiés sur Reddit.

Taper le nom d'un subreddit en montrera les posts les plus populaires, et rechercher le nom d'une célébrité fera ressortir toute séance de questions/réponses (AMA) à laquelle elle aurait participé. Enfin, des contenus publiés sur Reddit pourront également être trouvés avec diverses requêtes, « lorsque c'est pertinent ».

Le partenariat prévoit également que Power BI, l'outil d'analyse de Microsoft à destination des entreprises, sera capable de mesurer la popularité d'une marque sur Reddit. Des tâches simples comme le comptage des mentions seront présentes, mais une « intelligence artificielle » permet également de mesurer leur tonalité, positive, neutre ou négative.  

Copié dans le presse-papier !

Suite au rachat du service, ses utilisateurs viennent d'être informés par email que « le rapprochement entre Vodkaster et Télérama se concrétise ». Dans la pratique, les comptes vont être unifiés, permettant « d'accéder à la fois à Vodkaster et aux sites de Télérama ».

Le journal compte ainsi sans doute récupérer de nombreux utilisateurs actifs, la migration étant simplifiée au maximum : « Il vous suffit de vous reconnecter à Vodkaster avec vos identifiants habituels, et le tour sera joué ! » précise le mail.

Au passage, la gestion de Twitter connect disparaît, le pseudo et l'email étant les deux seuls moyens de s'identifier. L'équipe prévient que « de nouvelles perspectives et les passerelles entre Vodkaster et Télérama vont se multiplier ! », sans préciser lesquelles.