du 06 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Asustor au Computex : 10 Gb/s, albums photos « intelligents » et... NAS with Mesh Router

Au Computex, le fabricant a présenté comme prévu ses AS40 (déjà évoqué au CES de Las Vegas) avec un port 10 Gb/s par défaut. Il s'agit d'une première pour ses modèles d'entrée de gamme, avec deux (AS4002T) ou quatre baies (AS4004T).

Ils sont animés par un SoC Marvell Armada A7020 (deux cœurs à 1,6 GHz) avec 2 Go de mémoire vive, deux ports USB 3.1 Gen 1 et trois connecteurs réseau (2x 1 Gb/s et 10 Gb/s). Le design évolue un peu, notamment avec la présence d'un cache magnétique sur la face avant. Pas de prix ou de disponibilité pour l'instant. Interrogé sur l'arrivé du 10 Gb/s sur d'autres modèles, le fabricant nous répond qu'il attend déjà de voir les retours sur les AS40 avant de se prononcer sur le sujet.

Plus surprenant, Asustor exposait trois prototypes de NAS avec processeur Gemini Lake (Celeron J4005). Deux sont destinés aux professionnels, alors que le troisième est un « NAS with Mesh Router » accompagné de deux satellites, le tout en Wi-Fi 802.11ac.

Il ne faudra pas en demander davantage au fabricant (fonctionnalité, prix, disponibilité), le Computex étant l'occasion de tester l'appétence de ses clients.

Tout juste sorti en bêta, l'ADM 3.2 est évidemment en démonstration. Parmi les nouveautés, citons EZconnect.to pour simplifier la connexion à l'interface à distance, « n'importe où et à tout instant », EZ Sync qui est la version maison de Dropbox (un répertoire de votre ordinateur est synchronisé avec votre NAS) et des albums « intelligents » pour la PhotoGallery. Il est pour le moment question de trois dossiers (qui parlent d'eux même) : localisation géographique, vidéos et récents. La reconnaissance faciale arrivera dans un second temps nous explique le fabricant.

Pas encore de date pour la version finale de l'ADM 3.2, mais il faudra certainement attendre deux ou trois mois.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Le New York Stock Exchange (NYSE) a officiellement confirmé une information du Wall Street Journal. L'action sera donc proposée sous le sigle « WORK » avec un prix de référence à 26 dollars lors de l'ouverture, pour une valorisation s'approchant des 15,7 milliards de dollars.

Le NYSE rappelle que « le prix de référence n'est PAS le prix d'introduction. Ce dernier public sera déterminé par les ordres d’achat et de vente collectés par la NYSE auprès de courtiers ».

Copié dans le presse-papier !

Scroll Snap est l’une des nombreuses spécifications CSS, à la charge du CSS Working Group. Elle définit la manière dont la page s’arrêtera sur une position précise après un défilement, qui peut être vertical ou horizontal.

Mozilla a annoncé mardi que sa prise en charge dans le futur Firefox 68 donnera les mêmes résultats que dans Chrome (et ses dérivés) et Safari. En clair, toutes les pages incluant notamment des ancres pour se rendre à un point précis fonctionneront de la même manière sur tous les navigateurs.

Ce changement intervient pour prendre en compte les changements intervenus dans une norme qui, au moment de son implémentation dans Firefox 39, n’était pas terminée. Firefox 68 supprimera par ailleurs le support de l’ancien comportement. Attention donc pour les développeurs qui auraient introduit un code spécifique dans leurs pages.

Copié dans le presse-papier !

Mozilla a déployé hier et en urgence un correctif pour son navigateur afin de boucher une faille 0-day déjà exploitée. Tor Browser suit le mouvement avec sa version 8.5.2.

Les notes de version indiquent également le passage à NoScript 10.6.3. Cette mouture corrige deux bugs.

L'équipe précise qu'une partie de ses membres est en train de se rendre à un événement et qu'elle ne peut dans l'immédiat pas accéder à son jeton d'authentification pour mettre à jour la version Android de Tor Browser. Elle devrait néanmoins être déployée ce week-end.

En attendant, il est recommandé de passer le niveau de sécurité sur Safe ou Safer pour se prémunir de la faille.

Copié dans le presse-papier !

Après le Lenovo Smart Display, le fabricant se prépare à lancer un nouvel appareil avec Google Assistant intégré : le Smart Clock. Il est relativement compact puisqu'il n'intègre qu'un écran de 4" (480 x 800 pixels). Logique, il est pensé pour remplacer un réveil.

Il est dès à présent en précommande chez Boulanger pour 100 euros. Il sera disponible à partir du 1er juillet. Le groupe Fnac Darty devrait aussi le proposer.

Copié dans le presse-papier !

Selon Nikkei Asian Review repris par Reuters, la marque à la Pomme aurait demandé à ses principaux fournisseurs d'estimer le coût d'une telle restructuration.

Cette annonce intervient alors qu'une guerre commerciale fait ouvertement rage entre les États-Unis et les Chinois. Mais « un accord entre Pékin et Washington ne le conduirait pas à changer de position », précisent nos confrères. Apple jugerait sa dépendance à la Chine déjà trop importante et souhaiterait donc diversifier ses pôles de production.

Selon Nikkei, des pays comme le Mexique, l’Inde, le Vietnam, l’Indonésie et la Malaisie sont envisagés. Pour des analystes repris par Reuters, il s'agit plus d'un coup de poker : Apple ne pourrait pas transférer une si grande partie de sa production aussi rapidement.

De son côté, Foxconn avait déjà anticipé la question en affirmant disposer de ressources suffisantes pour assurer la production des terminaux Apple en dehors de la Chine.