du 06 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Asustor au Computex : 10 Gb/s, albums photos « intelligents » et... NAS with Mesh Router

Au Computex, le fabricant a présenté comme prévu ses AS40 (déjà évoqué au CES de Las Vegas) avec un port 10 Gb/s par défaut. Il s'agit d'une première pour ses modèles d'entrée de gamme, avec deux (AS4002T) ou quatre baies (AS4004T).

Ils sont animés par un SoC Marvell Armada A7020 (deux cœurs à 1,6 GHz) avec 2 Go de mémoire vive, deux ports USB 3.1 Gen 1 et trois connecteurs réseau (2x 1 Gb/s et 10 Gb/s). Le design évolue un peu, notamment avec la présence d'un cache magnétique sur la face avant. Pas de prix ou de disponibilité pour l'instant. Interrogé sur l'arrivé du 10 Gb/s sur d'autres modèles, le fabricant nous répond qu'il attend déjà de voir les retours sur les AS40 avant de se prononcer sur le sujet.

Plus surprenant, Asustor exposait trois prototypes de NAS avec processeur Gemini Lake (Celeron J4005). Deux sont destinés aux professionnels, alors que le troisième est un « NAS with Mesh Router » accompagné de deux satellites, le tout en Wi-Fi 802.11ac.

Il ne faudra pas en demander davantage au fabricant (fonctionnalité, prix, disponibilité), le Computex étant l'occasion de tester l'appétence de ses clients.

Tout juste sorti en bêta, l'ADM 3.2 est évidemment en démonstration. Parmi les nouveautés, citons EZconnect.to pour simplifier la connexion à l'interface à distance, « n'importe où et à tout instant », EZ Sync qui est la version maison de Dropbox (un répertoire de votre ordinateur est synchronisé avec votre NAS) et des albums « intelligents » pour la PhotoGallery. Il est pour le moment question de trois dossiers (qui parlent d'eux même) : localisation géographique, vidéos et récents. La reconnaissance faciale arrivera dans un second temps nous explique le fabricant.

Pas encore de date pour la version finale de l'ADM 3.2, mais il faudra certainement attendre deux ou trois mois.

chargement Chargement des commentaires...