du 17 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

ARM évoque son Neoverse, le 5 nm, Mbed Linux OS et s'associe à Intel dans l'IoT

La société profite de sa TechCon de San Jose pour annoncer qu'elle veut continuer de voir sa présence croître dans les infrastructures.

Cela concerne aussi bien les routeurs que les switchs professionnels, stations de base mobiles et autres serveurs. La société y revendique une part de marché globale de 25 % en 2018 (sans détailler la source de ce chiffre).

Elle dévoile une stratégie dans ce sens, Neoverse, feuille de route à l'appui. Elle promet une évolution de 30 % de la performance par génération, avec de nouvelles fonctionnalités. Cela commencera en 2019 avec la plateforme Ares (7 nm). Viendront ensuite Zeus (7 nm+) puis Poseidon (5 nm). Le tout d'ici à 2021.

Plus étonnant, la société s'associe à Intel dans l'Internet des objets (IoT). Cela concerne le déploiement et la solution Secure Device Onboard du géant de Santa Clara qui ne se limitera plus à ses puces, mais aussi à celles exploitant la plateforme ARM Pelion. Une vidéo de démonstration a été publiée par ici.

Un partenariat autour de Pelion a été annoncé aussi avec Arduino. Le système Mbed Linux a également été dévoilé pour les produits IoT.

chargement Chargement des commentaires...