du 26 février 2018
Date

Choisir une autre édition

ARCore 1.0 est officiellement disponible pour les développeurs. Il s’agit de la réponse de Google à l’ARKit d’Apple, pour se battre dans la grande arène de la réalité augmentée. Pour l’instant, seuls 13 modèles sont déclarés comme pleinement compatibles : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Galaxy S8, S8+, Note8, S7 et S7 Edge, LGE’s V30, V30+ (Android O uniquement), ASUS Zenfone AR et OnePlus 5.

Selon Google, cette courte liste permet de toucher environ 100 millions de smartphones dès le départ. Elle sera par contre étoffée par la suite, un travail étant en court avec Samsung, Huawei, LGE, Motorola, ASUS, Xiaomi, HMD/Nokia, ZTE, Sony Mobile et Vivo.

Le géant du Net attaque également le déploiement de Lens, son outil de réalité augmentée intégré à Assistant. L’utilisateur n’a qu’à braquer son smartphone vers un lieu, un objet, un tableau ou une fleur pour obtenir des informations. Réservée jusqu’ici aux Pixel, la fonctionnalité s’étend désormais à des smartphones de Samsung, Huawei, LG, Motorola, Sony et HMD/Nokia, mais le plus souvent dans le haut de gamme, à cause des caractéristiques exigées pour la caméra.

Notez que Lens débarquera dans Google Photos d’ici quelques semaines, cette fois aussi bien sur Android qu’iOS (9 au minimum). Malheureusement, et tout comme pour Assistant, la fonctionnalité ne sera disponible qu’en anglais et dans quelques pays : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Autriche, France, Inde, Italie, Espagne et Singapour.

ARCore 1.0 et Google Lens prennent leur envol, une compatibilité limitée  pour l'instant
chargement Chargement des commentaires...