du 05 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Après le blocage de Canal+, TF1 commence à perdre quelques plumes

Suite à l'annonce de la chaîne cryptée dans la nuit de jeudi à vendredi, les audiences de TF1 ont été scrutées. Car une potentielle baisse d'audience, et donc à terme de revenus publicitaires, pourrait être de nature à changer la donne au moment des discussions.

C'est tout le pari de la filiale de Vivendi, surtout que le week-end est une période importante, avec des émissions phares de la première chaîne comme The Voice. Celle-ci a continué à dominer les audiences, mais avec près d'un million de téléspectateurs en moins rapporte Le Figaro.

TF1 est ainsi passé de 6,2 millions de téléspectateurs, soit 30,4 % de parts d'audience, à 5,3 millions et 26% de parts d’audience. Cette baisse toucherait aussi de nombreuses autres émissions selon nos confrères, du journal de 20h à la série Demain nous appartient, en passant par 50 min inside.

Les responsables de la chaîne se rassurent en expliquant que la baisse est moins importante qu'elle pourrait l'être et que l'accès via les applications et le web progresse, le public s'organisant pour continuer à avoir accès aux programmes.

Deux questions se posent désormais : une solution sera-t-elle trouvée d'ici à vendredi, jour où le concert des Enfoirés doit être diffusé par TF1 ? Free et Orange vont-ils décider de suivre Canal+ dans sa volonté de blocage si ce n'est pas le cas ? La suite au prochain épisode...

chargement Chargement des commentaires...