du 08 janvier 2019
Date

Choisir une autre édition

Apprentissage du code : Scratch 3.0 est disponible sur Windows, macOS et le web

Plus de cinq ans après la version 2.0, le langage de programmation passe la troisième, en assurant la rétrocompatibilité au passage.

Parmi les nouveautés, citons les Extensions pour ajouter de nouveaux blocs, notamment pour la prise en charge des micro-ordinateurs micro:bit de la BBC, les kits Lego WeDo 2.0 et Mindstorms Educative EV3.

Vous pouvez utiliser Google Translate pour faire parler les personnages dans d'autres langues, le Text-to-Speech d'Amazon pour transformer des mots en paroles ou bien votre caméra pour faire réagir en fonction des mouvements de votre corps. De nouvelles animations et musiques sont également disponibles.

Scratch 3.0 disponible sur le site de l'éditeur pour la version en ligne. Dans la FAQ, l'équipe recommande Chrome 63, Edge 15, Firefox 57 ou Safari 11 et précise qu'Internet Explorer n'est pas supporté. Elle ajoute qu'il faut changer de navigateur si vous rencontrez une erreur WebGL.

Vous pouvez également télécharger l'application pour Windows et macOS, mais pas pour Linux : « Nous travaillons avec des partenaires de la communauté open-source pour déterminer si nous pourrons supporter Linux dans le futur ». Pour les Chromebook, Scratch 3.0 est promis dans l'année.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Cette application disponible depuis une dizaine d'années vous permet de profiter d'un numéro de téléphone pour vos appels et SMS, avec une messagerie vocale.

Ce service n'est par contre disponible que pour les comptes Google personnels aux États-Unis et G Suite dans certaines régions.

Comme repéré par VentureBeat, il est désormais possible de demander à Siri de passer un appel ou d'envoyer un SMS via Google Voice. Pour le moment, Google Assistant ne peut toujours pas faire de même.

Copié dans le presse-papier !

Le groupe audiovisuel explique que vous pouvez étendre sa capacité de 80 à 320 Go pour 10 euros en vous rendant dans la rubrique Abonnement, Mes options et Modifier mes options. 

Vous pouvez également demander un disque dur de 1 To ou demander l'échange de celui de 80 Go (qui devra être restitué sous peine de payer 55 euros). Cette option est facturée 50 euros et il faudra rendre le HDD à la fin. 

Bien évidemment, « vous pouvez connecter votre disque dur personnel (auto-alimenté) sur la prise USB ou eSATA du décodeur Canal+ ». On trouve des disques durs externes de 1 To pour 50 euros, mais celui-ci vous appartient à la fin de l'abonnement.

Copié dans le presse-papier !

Ben Cotton explique qu'en « raison de bugs bloquants et en l’absence de release candidate, Fedora 31 Finale a le statut "No-Go" ». L'équipe doit se réunir le 24 octobre prochain et espère publier la version finale de Fedora 31 le 29 octobre.

Pour rappel, la bêta est disponible depuis mi-septembre et, comme pour Ubuntu, il n'y a pas de version 32 bits.

Copié dans le presse-papier !

D'extérieur, il ressemble à d'autres SUV du fabricant suédois, sauf que la calandre est pleine et que le pot d'échappement est absent. Bien évidemment, la trappe du réservoir laisse place à une borne pour recharger la voiture.

Volvo annonce 4,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, une autonomie de plus de 400 km et une autonomie de 80 % avec 40 minutes de charge.

Tous les détails sont disponibles par ici. Reste maintenant à connaître son prix et sa disponibilité.