du 11 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Le service de reconnaissance de contenus (chansons, séries, films…) tomberait dans l'escarcelle de la Pomme, qui pourrait en faire un service directement intégré à Siri. La rumeur tourne depuis peu, mais TechCrunch croit savoir que l'annonce pourrait avoir lieu aujourd'hui. Les chiffres qui circulent font état de plusieurs centaines de millions de dollars.

Depuis sa création, Shazam a récolté en tout 143,5 millions de dollars d'investisseurs comprenant notamment plusieurs grandes maisons de disque, dont Sony Music, Universal Music et Access Industries (maison mère de Warner). La société n'est cependant toujours pas bénéficiaire, avec des pertes de 5,3 millions de dollars en 2016.

La tendance reste à la hausse, le service ayant cultivé un sens aigu de l'affiliation, au point de représenter un important apport pour des services comme Spotify. Si Apple rachète Shazam, elle serait en capacité de donner un sérieux coup à la concurrence. Non seulement en supprimant l'application mobile et donc en limitant son accès aux seuls systèmes maison, mais aussi en fermant cette porte d'entrée vers d'autres services de streaming.

Intégré à Siri, le service pourrait alors ne renvoyer que vers Apple Music.

Apple serait sur le point de racheter Shazam
chargement Chargement des commentaires...