du 11 septembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Le changement est discret mais important, comme repéré par 9to5mac. Apple avait introduit l’année dernière la possibilité de mensualiser une assurance Care+ de deux ou trois ans. Désormais, le paiement est plus souple.

Depuis la version américaine de la boutique, tout achat d’un nouvel appareil se verra proposer un AppleCare+ sous forme d’abonnement, ou via un paiement unique habituel. Par exemple, pour une formule de deux ans à 149 dollars, l’utilisateur peut payer 7,99 dollars par mois.

La différence est qu’à la manière d’un Netflix, le client peut arrêter de payer quand il le souhaite. Tant qu’il paye, l’assurance reste active pour son appareil, y compris au-delà des deux ou trois ans auparavant proposés.

La nouvelle limite devient en fait la disponibilité des composants d’un modèle. Tant qu’Apple ne considère pas un produit comme « obsolète » (les pièces ne sont plus produites), l’assurance peut donc fonctionner. Apple a par ailleurs l’obligation d’avertir au moins 30 jours à l’avance le client quand un support est sur le point d’être arrêté.

En France, seule l’option classique d’achat complet est actuellement proposée sur les commandes de matériel.

Apple propose aux États-Unis la mensualisation complète de son Care+
chargement Chargement des commentaires...