du 10 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Ce n'est pas la première fois que le président des États-Unis s'en prend à la pomme sur ce terrain : elle devrait produire ses iBidules et ses Mac chez ce bon vieil oncle Sam.

Dans un tweet publié samedi soir, Trump prévient que les tarifs d'Apple pourraient augmenter « à cause des tarifs massifs que nous pourrions imposer à la Chine », la solution maison aux importations massives.

Mais le président rassure : « il y a une solution simple où il n'y aurait aucune taxe », voire « une incitation fiscale ». C'est évidemment la production sur place. « Commencez à construire de nouvelles usines maintenant. Excitant ! » s'emballe le président.

On se demande d'ailleurs si la date de cette nouvelle poussée de conseils économiques a été calculée, le tweet du président intervenant alors qu'Apple s'apprête à renouveler complètement sa gamme d'iPhone.

En attendant, comme c'est souvent le cas, les réponses n'ont pas manqué sur Twitter. Particulièrement pour lui rappeler que de nombreux vêtements portant son nom ou celui de sa femme sont produits… en Chine.

Apple pressée par Donald Trump de produire sur le sol américain
chargement Chargement des commentaires...