du 30 août 2019
Date

Choisir une autre édition

Il est possible depuis peu de se servir d’une enceinte ou d’un appareil compatible Alexa pour piloter Apple Music. S’il fallait un signe qu’Amazon est en train de gagner la guerre des assistants vocaux, en voilà un de plus.

Apple a mis en ligne une page explicative détaillant la procédure. Tout ce qu’il faut, c’est un appareil Android ou iOS avec les dernières mises à jour, la dernière version d’Apple Music (pour Android) et un appareil Alexa pour les commandes vocales.

Dans l’application Alexa, il faudra se rendre dans les paramètres, section Musique, puis associer un nouveau service. Dans la liste, Apple Music sera présent. Il est également possible de paramétrer le service comme étant celui par défaut pour la musique, ce qui évitera de démarrer toutes les commandes par « Apple Music ».

Tous les titres, listes de lecture, radios et autres sont pris en charge. La skill Apple Music prend en charge les configurations multi-pièces, par exemple pour ceux équipés en enceintes Sonos (équipées d’ailleurs avec Alexa).

Apple Music a désormais sa propre skill pour Alexa
chargement Chargement des commentaires...