du 14 novembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Apple lance son MacBook Pro de 16" avec un nouveau « Magic Keyboard », disponible dès 2 699 euros

Ce nouveau portable remplace le modèle de 15" (qui disparaît du catalogue) et se place aux côtés de celui de 13".

La version de base à 2 699 euros propose un Core i7 (6 cœurs) de 9e génération, 16 Go de mémoire, un GPU AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de GDDR6 et 512 Go de SSD. Avec toutes les options (CPU plus rapide, 64 Go de DDR4, Radon avec 8 Go et 8 To de SSD, la facture grimpe à 7 139 euros.

Probablement pour éviter de nouveaux déboires, Apple a changé le mécanisme de son clavier : « le nouveau Magic Keyboard est doté d'un mécanisme à ciseaux redessiné avec un débattement de 1 mm pour de meilleures sensations ». Dans une interview à CNet.com, Phil Schiller justifie et détaille le choix du fabricant.

Pour le reste, il est question d'un système audio avec six haut-parleurs, de quatre ports Thunderbolt 3 (USB Type-C), d'une Touch Bar, de Touch ID, d'un trackpad Force Touch et d'une puce de sécurité Apple T2. L'écran affiche une luminosité de 500 nits et une définition de 3 072 x 1 920 pixels. Il est calibré individuellement en usine, prend en charge l'espace colorimétrique P3, mais n'est pas HDR. Tous les détails sont disponibles par ici et .

Au passage, Apple confirme que le nouveau Mac Pro et son écran Pro Display XDR seront lancés en décembre, sans plus de précisions.

chargement Chargement des commentaires...