du 12 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Les rumeurs visaient juste : Shazam a été croquée par la Pomme, pour un montant indéterminé. Les derniers chiffres évoqués par TechCrunch faisaient état d'environ 400 millions de dollars. Même si l'information est officielle, on ne sait toujours pas ce qu'Apple compte faire de Shazam. 

L'existence même de l'application pourrait être remise en cause. Apple souhaite peut-être extirper le service pour l'intégrer directement dans Siri, voire dans Music. L'assistant sait en effet écouter pour chercher une chanson, mais on est très loin des performances de Shazam dans ce domaine.

Il reste donc de nombreuses questions en suspens, dont beaucoup concernent la concurrence. Car au-delà de l'application elle-même, Shazam permet de renvoyer vers plusieurs services de streaming, dont Spotify, constituant une source importante d'affiliations.

Notez que selon Recode, Apple n'avait pas initialement d'ambitions particulières pour Shazam, mais que l'intérêt de Snap Inc pour le service aurait poussé la Pomme à agir. Spotify aurait également été intéressée, mais n'aurait simplement pas mis assez sur la table.

Apple confirme le rachat de Shazam
chargement Chargement des commentaires...