du 22 août 2018
Date

Choisir une autre édition

Apple : plus de 56 millions d'iPhone, iPad et Mac vendus, pour plus de 53 milliards de dollars

Le fabricant sort lui aussi l'artillerie lourde avec 53,3 milliards de dollars de revenus sur son troisième trimestre fiscal de 2018, en hausse de 17 % sur un an, mais en baisse de 13 % sur trois mois. Le revenu net s'établit pour sa part à 11,5 milliards de dollars, contre 8,7 milliards au deuxième trimestre.

Luca Maestri, responsable financier d'Apple, affirme que la société a mis sous séquestre 4,5 milliards d'euros supplémentaires concernant son amende de 13 milliards d'euros liée à des aides fiscales. Le total passe ainsi à 9 milliards d'euros. La somme y restera en attendant que les décisions sur les appels d'Apple et de l'Irlande contre la décision de la Commission européenne.

Sur avril, mai et juin, le fabricant a écoulé 41,3 millions d'iPhone, 11,5 millions iPad et 3,7 millions de Mac. Par rapport au début de l'année, les ventes de smartphones et d'ordinateurs sont donc en baisse (respectivement 10,9 et 0,4 millions de moins), tandis que les tablettes progressent avec 2,4 millions de plus.

Comparé aux chiffres de l'année dernière à la même période, les iPhone et iPad sont quasiment stable, mais Apple avait écoulé 4,3 millions de Mac.

chargement Chargement des commentaires...