du 30 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Apple : mises à jour pour tous les systèmes et sur la vie privée

C'est hier soir que toutes les plateformes d'Apple ont reçu d'importantes mises à jour : iOS 11.3, macOS 10.13.4, tvOS 11.3 et watchOS 4.3.

Les améliorations sont nombreuses, particulièrement pour iOS : nouveaux réglages et indications plus précises pour la batterie, sécurité renforcée dans Safari, plus de transparence sur la confidentialité de certaines données, divers classements pour les commentaires de l'App Store, quatre nouveaux animojis pour iPhone X, entre autres.

Nous reviendrons plus en détails dans la journée sur ces nouveautés.

Apple permettra également aux utilisateurs, début mai, de récupérer l'ensemble des données collées à leur compte iCloud. Bloomberg, qui rapporte les intentions de l'entreprise, précise qu'en plus de cette archive, il sera possible de corriger des informations, désactiver temporairement le compte ou le supprimer avec des contrôles simples.

Des décisions suivant de près les tacles de Tim Cook en direction de Zuckerberg suite au scandale Cambridge Analytica. Elles seront d'abord disponibles en Europe, ce qui n'a rien d'un hasard : Apple prépare tout simplement l'arrivée du Règlement Général pour la Protection des Données, le 25 mai.

chargement Chargement des commentaires...